Accéder au contenu principal

Contact : à qui est ce blog ?

Enseignante depuis une quinzaine d'années, et donc pour trente encore, j'ai été débarquée en Segpa dès la première année alors que je souhaitais vivement aller en ZEP, avec des tas de projets en tête; j'ai été servie ! La ZEP et les ados pour le même prix ;-)

Et puis, au bout de 4 à 5 mois, il était devenu clair que c'était là ma place...
Après 7 ans dans le même collège, (dont 2 ans de formation CAPSAIS/CAPA-SH option F) et une mutation un peu surprise (refusée à la CAPD, et devenue toutefois effective pendant les vacances !), j'ai obtenu un poste de Brigade ASH, et visité plusieurs autres Segpa de mon nouveau département, pendant toute une année.
Faute de postes libres en Segpa l'année suivante, j'ai  obtenu un poste de maître E pendant un an, mais ceux-ci se réduisant comme peau de chagrin (on est là en 2008-2009), le poste a vite été récupéré par quelqu'un avec la bonne option... et j'ai retrouvé un poste libre en Segpa, poste occupé pendant 5 ans. 

Je suis désormais Brigade remplacements longs, après 14 ans dans l'ASH.

Petit résumé de parcours pour aller plus vite :
2000 - 2007 : Segpa
2007 - 2008 : Brigade ASH (essentiellement en Segpa)
2008 - 2009 : Maitre E
2009 - 2014 : Segpa
2014 - 2016 : Brigade

Ce blog a été créé il y a plus de 5 ans, à une autre adresse. Bloguer est d'abord une habitude et un p'tit plaisir perso, depuis plus de 10 ans, qui est devenu pro, en mettant en ligne mes ressources segpa au départ.

On peut me contacter à l'adresse suivante : sagebooker   chez    hotmail.fr
Je promets de répondre ! ;-)

Merci de votre visite...

Contact long


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mission Alpha et Mission X- départ pour l'ISS

 - Mise à jour au 5 mai 2021 : dans la partie Incroyable histoire, la contribution d'Agnès M.  avec un pdf du tapuscrit sur Hubert Reeves avec une couverture et en Open dyslexic Le 20 avril prochain, Thomas Pesquet va rejoindre à nouveau l'ISS pour une nouvelle mission, la mission Alpha. Agence spatiale européenne (ESA) propose un programme pour les élèves de 8 à 12 ans via son bureau de ressources ESERO, la Mission X. Je pensais avoir raté le coche, mais les inscriptions sont encore possibles, précipitez-vous : CLIC je vous laisse découvrir tout ce que cela comprend ! ;-)  Cette page synthétisera les docs préparés et les ressources dénichées. Pour suivre les mises à jour c'est là : CLIC  ou là : CLIC Le dossier avec les docs en téléchargement est là : CLIC 1. Docs créés --> J'ai fait ces récaps de vocabulaire la semaine dernière pour aider les élèves avec les écrits mais aussi pour faire des recherches pendant la Semaine de la Presse projet sur lequel nous travaill

Ateliers de numération PS-MS

Des petits ateliers de pose de bouchons (petite taille : bouteilles d'eau, etc.) pour faire des collections de 1 à 5 selon le nombre demandé. Ce nombre est en doigts, en chiffres, ou en constellation. A télécharger dans le dossier ateliers autonomes : CLIC Il y a plusieurs niveaux de difficulté (dans l'ordre de la comptine, dans le désordre jusqu'à 3, dans le désordre jusqu'à 5 ou 6) et un aperçu : Les chiffres sont écrits en police Andika Basic pour la clarté, les doigts proviennent du site  publicdomainvectors.org   et les constellations de l'académie de Grenoble .

H.P. : le choixpeau et les maisons

Comme beaucoup d'autres classes, la mienne aura Harry Potter pour thème cette année, et la première chose qui m'a turlupinée, c'est bien l'histoire du choipeau et du choix des maisons. Trois problèmes à régler : - dispatcher les élèves en fonction de leurs tempéraments et qualités - valoriser chaque maison - ne pas créer de sentiment d'inégalité Ma solution ? (personne ne dit qu'elle est idéale, c'est juste la mienne pour cette rentrée ^^) Eh bien, ce n'est pas de fabriquer un choipeau... déjà, j'ai les baguettes en cours, donc euh... pour les bricolages on verra plus tard. Ma solution donc : Un test de personnalité à donner le premier jour, qui sert aussi de test de lecture oralisée au passage si on le fait en groupe ou demi-classe. Je ramasse ensuite, et je vérifie le soir... les élèves  sauront qu'il n'y a pas de triche en recomptant leurs réponses le lendemain si nécessaire. Vu la teneur des réponses proposées, et vu la