Accéder au contenu principal

Contact : à qui est ce blog ?

Enseignante depuis une quinzaine d'années, et donc pour trente encore, j'ai été débarquée en Segpa dès la première année alors que je souhaitais vivement aller en ZEP, avec des tas de projets en tête; j'ai été servie ! La ZEP et les ados pour le même prix ;-)

Et puis, au bout de 4 à 5 mois, il était devenu clair que c'était là ma place...
Après 7 ans dans le même collège, (dont 2 ans de formation CAPSAIS/CAPA-SH option F) et une mutation un peu surprise (refusée à la CAPD, et devenue toutefois effective pendant les vacances !), j'ai obtenu un poste de Brigade ASH, et visité plusieurs autres Segpa de mon nouveau département, pendant toute une année.
Faute de postes libres en Segpa l'année suivante, j'ai  obtenu un poste de maître E pendant un an, mais ceux-ci se réduisant comme peau de chagrin (on est là en 2008-2009), le poste a vite été récupéré par quelqu'un avec la bonne option... et j'ai retrouvé un poste libre en Segpa, poste occupé pendant 5 ans. 

Je suis désormais Brigade remplacements longs, après 14 ans dans l'ASH.

Petit résumé de parcours pour aller plus vite :
2000 - 2007 : Segpa
2007 - 2008 : Brigade ASH (essentiellement en Segpa)
2008 - 2009 : Maitre E
2009 - 2014 : Segpa
2014 - 2016 : Brigade

Ce blog a été créé il y a plus de 5 ans, à une autre adresse. Bloguer est d'abord une habitude et un p'tit plaisir perso, depuis plus de 10 ans, qui est devenu pro, en mettant en ligne mes ressources segpa au départ.

On peut me contacter à l'adresse suivante : sagebooker   chez    hotmail.fr
Je promets de répondre ! ;-)

Merci de votre visite...

Contact long


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

P'tit Loup rentre à l'école - exploitation TPS PS MS GS

AVERTISSEMENT : tout le travail proposé est en téléchargement libre et gratuit , y compris les modifiables. Inutile de me demander l'autorisation de le transformer en ligne, je ne la donne pas puisque vous avez à disposition le doc d'origine lui-même à modifier comme vous le souhaitez. Merci donc de télécharger les modifiables proposés, et non de demander à les transformer en ligne, ce qui va occasionner des gênes pour les autres usagers et parfois abîmer le document. C'est écrit dans l'article déjà, plus bas... mais apparemment personne ne lit, et tout le monde clique et veut tout, tout de suite (télécharger prend, il est vrai, 5 secondes de plus...) Pour effectuer la période 1 en TPS-PS-MS-GS, j'avais travaillé sur le thème du loup, et commencé l'année avec P'tit Loup rentre à l'école du duo connu Orianne Lallemand/ Eléonore Thuillier. Tout mon travail est téléchargeable dans ce dossier : CLIC Attention , pour les modifiables, merci de tél

Séquence les formes - MS et/ou GS

Une séquence complète absorbant les propositions d'activité de Vers les maths MS, dont les idées et la mise en oeuvre sont toujours adaptées et géniales pour les élèves. Pour les MS Séance 1 :  découverte du matériel Séance 2 : tri et classement Séance 3 : reconnaitre et nommer Séance 4 : discriminer Aperçu d'une des séances de Vers les Maths MS Télécharger Séquence les formes  MS et séquence pour les GS   Pour l'affichage, je suis allée piocher chez Iticus :  clic  j'ai imprimé en noir et blanc et fais un atelier coloriage pour mes MS, et découpage pour les GS autour des formes. Pour les GS :  Séance 0 : évaluation diagnostique : utilisation de la fiche de  fiche-maternelle aperçu :    à découvrir et télécharger sur le site Séance 2 : cf séquence et séquence MS Séance 3 :  loto des formes   pour 1 à 8 élèves et domino trouvé dans la classe + un autre ramené de chez moi (références dans les encarts pu

Cartes d'Histoire de l'Art

Mise à jour mars 2022 : thème Cinéma (1 nouveau film : Peau d'Âne) Je suis en train de finir de petites cartes toutes simples et transformables à volonté pour accompagner n'importe quelle époque ou style. Entre l'ASH et les tours et détours de brigade, il me fallait quelque chose de très adaptable à ma pratique et mes besoins selon les classes et les niveaux. Par exemple, j'ai eu des CE1 CE2, et on travaillait beaucoup de choses en commun, sauf que les CE1 n'ont pas de programme d'histoire de l'art, mais qu'il est hors de question de les exclure de ces moments d'apprentissages culturels, d'autant que nous avions un projet en Art commun qui nécessitait de visionner des oeuvres (et que j'aime ça), du coup, j'ai dû revoir le niveau de difficulté du vocabulaire et la quantité de texte un peu à la baisse. Voici donc des fiches qu'on peut modifier en fonction de ce qu'on veut ajouter, simplifier ou au contraire développer.