Accéder au contenu principal

Contact : à qui est ce blog ?

Enseignante depuis une quinzaine d'années, et donc pour trente encore, j'ai été débarquée en Segpa dès la première année alors que je souhaitais vivement aller en ZEP, avec des tas de projets en tête; j'ai été servie ! La ZEP et les ados pour le même prix ;-)

Et puis, au bout de 4 à 5 mois, il était devenu clair que c'était là ma place...
Après 7 ans dans le même collège, (dont 2 ans de formation CAPSAIS/CAPA-SH option F) et une mutation un peu surprise (refusée à la CAPD, et devenue toutefois effective pendant les vacances !), j'ai obtenu un poste de Brigade ASH, et visité plusieurs autres Segpa de mon nouveau département, pendant toute une année.
Faute de postes libres en Segpa l'année suivante, j'ai  obtenu un poste de maître E pendant un an, mais ceux-ci se réduisant comme peau de chagrin (on est là en 2008-2009), le poste a vite été récupéré par quelqu'un avec la bonne option... et j'ai retrouvé un poste libre en Segpa, poste occupé pendant 5 ans. 

Je suis désormais Brigade remplacements longs, après 14 ans dans l'ASH.

Petit résumé de parcours pour aller plus vite :
2000 - 2007 : Segpa
2007 - 2008 : Brigade ASH (essentiellement en Segpa)
2008 - 2009 : Maitre E
2009 - 2014 : Segpa
2014 - 2016 : Brigade

Ce blog a été créé il y a plus de 5 ans, à une autre adresse. Bloguer est d'abord une habitude et un p'tit plaisir perso, depuis plus de 10 ans, qui est devenu pro, en mettant en ligne mes ressources segpa au départ.

On peut me contacter à l'adresse suivante : sagebooker   chez    hotmail.fr
Je promets de répondre ! ;-)

Merci de votre visite...

Contact long


Commentaires

Egalement dans ce blog

SUDOKU trois niveaux

Et les voici enfin ici également ! Trois niveaux de Sudoku proposés pour un centre de mathématiques progressif, ou des ateliers dès le cycle 2  - niveau 1 - niveau 2 - niveau 3 Le premier niveau comporte une grille par semaine de classe environ, car c'est un niveau d'initiation, et si les élèves buguent, on peut rester dessus. Le second niveau est plus court : un élève qui s'en sort bien, s'en sortira avec des vrais sudokus. Le troisième niveau est encore plus court, car il s'agit des grilles "normales", qu'on peut recréer ou copier à l'envie ! J'en ai mis quelques unes le temps d'habituer les élèves, en conservant la mise en page des niveaux précédents mais on peut en créer tant qu'on veut... (dans le dossier, un fichier modifiable)

Séquence les formes - MS et/ou GS

Une séquence complète absorbant les propositions d'activité de Vers les maths MS, dont les idées et la mise en oeuvre sont toujours adaptées et géniales pour les élèves. Pour les MS Séance 1 :  découverte du matériel Séance 2 : tri et classement Séance 3 : reconnaitre et nommer Séance 4 : discriminer Aperçu d'une des séances de Vers les Maths MS Télécharger Séquence les formes  MS et séquence pour les GS   Pour l'affichage, je suis allée piocher chez Iticus :  clic  j'ai imprimé en noir et blanc et fais un atelier coloriage pour mes MS, et découpage pour les GS autour des formes. Pour les GS :  Séance 0 : évaluation diagnostique : utilisation de la fiche de  fiche-maternelle aperçu :    à découvrir et télécharger sur le site Séance 2 : cf séquence et séquence MS Séance 3 :  loto des formes   pour 1 à 8 élèves et domino trouvé dans la classe + un autre ramené ...

Va t'en Grand monstre Vert - exploitation TPS PS MS GS

Je continue pour 3 semaines dans ma TPS PS MS GS et j'ai choisi de travailler autour de Va t-en grand monstre vert, de Ed Emberley, parce que cet album, en plus d'être attrayant et drôle, permettait d'aborder plusieurs concepts et apprentissages prévus à cette période.  Voici ma fiche de séquence pour le quadruple niveau :  Séquence autour de l'album et tous les documents nécessaires pour cette séquence, décrits ci-dessous, se trouvent dans ce dossier-ci : CLIC --> les initiales monstres ont été téléchargées sur le site education.com :  lien direct Je les ai utilisées en format A4 pour le travail de la séance décrochée en graphisme. Et j'ai aussi colorié ces initiales pour les utiliser en regroupement : initiales du jour de la semaine  --> les petits monstres pour les trois activités autour des petits lapins dans Vers les Maths GS en période 2 Le fichier contient deux séries de monstres pour faire les marionnettes à doigts...