Après les fables et fabliaux, et le Roman de Renart, mes élèves de 5e vont continuer les lectures suivies avec un texte sur Philippe Auguste (tapuscrit chez Loustics) pour les bons lecteurs, le récit de la légende de Berthe au grand pied (lecteurs un peu moins bons), et je ne sais pas encore quoi pour mon non-lecteur et mon lecteur en grande difficulté : suis à l'écoute de toute proposition.
Tapuscrit -->Berthe au grand pied tiré de ce site clic
mon tapuscrit direct a disparu de mon pc, et j'ai perdu la clé qui le contenait... cependant vous trouverez la totalité reprise dans la contribution de Carole, ci-dessous.
Questionnaires
Questions 1 -->chapitre 1 Berthe
Questions 2 -->chapitre 2 Berthe
Questions 3 -->chapitre 3 Berthe
et une évaluation de compréhension après correction des questions --> évaluation Berthe
Les questionnaires de Carole : ils comprennent le chapitre que j'ai remis en forme à lire et les questions qui suivent (mes questions et celles de Carole adaptées à ses élèves)
chapitre 1 Berthechapitre 2 Berthe
chapitre 3 Berthe
Pour les non-lecteurs, voici ce que j'ai découvert : le texte n'est pas trop bébé, il permet d'étudier des sons qui gênent l'élève qui est juste "mauvais lecteur" sans perturber l'apprentissage de la lecture du non-lecteur -->Benoît, le chevalier sur le site webinstit
Questionnaire et travail de la lecture à venir.
Questions 1 -->début Benoît
Questions 2 -->Benoît 2
Questions 3 -->Benoît 3
Et côté écriture, un projet ici : vivre au Moyen-Âge
Nous attaquerons ensuite les récits de voyage avec Sindbad le marin (à venir)
Commentaires
Enregistrer un commentaire