8 sept. 2016

Atelier DECLIC : endurance de lecture - affichage

Un affichage pour visualiser avec les élèves la progression de l'ensemble de la classe en endurance de lecture, lors de la phase de lecture autonome de l'atelier DECLIC.
On peut plastifier et colorier au feutre effaçable au fur et à mesure les avancées de la classe, ou bien placer avec de la pâte à fixe une étiquette qui monte et descend, voire écrire directement sur l'échelle.

On trouvera dans le document à télécharger, ce qui je livre en aperçu :
ou version pour deux classes (je bossais en atelier DECLIC avec deux classes en Segpa)



télécharger échelle d'endurance : CLIC

Le tout en noir et blanc, car l'atelier regorge déjà de posters en couleurs de toutes sortes, ainsi que les items du menu DECLIC.

Le cadre provient de Teachers pay teachers, dans les freebies.



2 commentaires:

  1. Wahou, je ne vais jamais plus haut q 20 minutes avec mes loulous. Cette semaine, certains ont fait tous les séances sans trouver de livres à leur pointure... Mais je ne désespère pas, c est le début d année.
    Merci pour cette chouette idée que je vais adopter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en suis à 6 minutes avec des CM2 dont la majorité aime lire déjà au départ, ce qui facilite grandement la mise en place.
      En segpa, j'arrivais en fin d'année à 40 minutes (les cours ne dépassant pas 45 minutes en collège, difficile de faire plus ^^). J'avais mis le 45 et le 50 comme une motivation, sur le mode "certes on lit 40 minutes et c'est formidable, mais rien n'empêche de lire plus ailleurs et à un autre moment"

      Supprimer