Un petit travail directement inspiré d'Actions plastiques MS chez Retz :
C'est dans la partie 2 : composer, que vous la trouverez, c'est l'activité numéro 1 : déchiqueter.
J'avais besoin de faire travailler mes élèves sur les obliques, et surtout de leur faire renforcer encore leur dextérité, déchiqueter était une bonne idée donc, même si c'est encore difficile pour les plus "patauds".
Une PS qui ne fait pas toujours la sieste et qui vient parfois travailler avec les MS a fini son exemplaire également... en ligne bientôt... la difficulté est plus dans le développement moteur de l'élève que dans le travail à accomplir.
On propose des morceaux de papier de couleur déjà grossièrement déchirés aux élèves (A4 déchiré en deux, et non coupées afin de montrer ce qui est attendu), et ils déchirent en gros morceaux.
Ils choisissent ensuite les morceaux qui les intéressent, et les places sur la feuille autour d'un plus petit préalablement choisi.
On leur donne les "coeurs" déchirés déjà ou on les aide à déchirer petit si besoin, et on leur propose de choisir une couleur qui sera visible sur le grand morceau.
On insiste sur "placer au milieu".
Puis on fait tracer les obliques au feutre noir du centre vers l'extérieur.
Ils choisissent ensuite les morceaux qui les intéressent, et les places sur la feuille autour d'un plus petit préalablement choisi.
On leur donne les "coeurs" déchirés déjà ou on les aide à déchirer petit si besoin, et on leur propose de choisir une couleur qui sera visible sur le grand morceau.
On insiste sur "placer au milieu".
Puis on fait tracer les obliques au feutre noir du centre vers l'extérieur.
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