6 mars 2017

Loto des positions

Vous en trouverez d'autres sur le net, mais ils sont déjà dans les classes de mes collègues, alors pour que ce soit vraiment neuf et constructif pour mes élèves, il m'en fallait un autre.
Dans le dossier, vous trouverez d'abord 5 cartes dictionnaire pour pouvoir amener le vocabulaire du jeu avec les enfants et être d'accord sur les mots à utiliser.

C'est déjà bien assez compliqué de gérer les en-dessous et au-dessus, derrière, devant, dessus, sous, etc. quand le langage n'est pas définitivement acquis.
Ces cartes peuvent être utilisées en amont, en présentation, et rester ou non visibles sur la table, le temps du jeu, comme référent langage.

J'ai utilisé des objets persos dont ma peluche Elmer ^^. Les photos sont donc libres de droit pour utilisation en classe. On ne risque pas de vous le reprocher. (Clin d'oeil ballonesque aux fans du stade Malherbe!).





Il y a ensuite 6 planches, et chaque planche est suivi des cartes-photos qui la composent. Vous ne pouvez pas ainsi rater une photo ou ne pas avoir le bon nombre. Certaines sont réutilisées deux fois, mais pas plus, et pas toutes.

Bien entendu, vous pouvez choisir de vous faciliter la vie en numérotant les cartes, pour les retrouver, mais vous ne serez pas à l'abri de l'enfant qui repérera et s'en servira ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire