Accéder au contenu principal

présentation des Jeux Olympiques et questionnaire

Elise vous présente sa contribution au dossier JO : un texte documentaire qu'elle fera lire en amont de l'étude des autres docs sur les JO, et le questionnaire qui l'accompagne



L'ensemble est téléchargeable dans le dossier. Rendez-vous sur la page récapitulative : CLIC


Commentaires

  1. Bonjour,
    Je ne trouve pas ce document sur la page récapitulative.
    Bon je suis grippée ... ça doit être pour ça ;-)

    J'en profite, merci pour tous les documents mis en ligne, mes élèves vont pouvoir travailler autrement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout est pourtant dans le dossier sur le drive...
      Il y a des docs épars et un dossier quand on arrive sur le drive, c'est dans le dossier

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Pour moi non plus ça ne fonctionne pas...
    :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'ici, il faut aller sur la page récap, en cliquant sur CLIC. Sur la page récap, c'est écrit en rouge... et dans le drive, il y a 2 dossiers et 8 pdf livres. Allez dans le premier dossier !
      Et si tout ça n'est pas accessible, alors il y a un problème de navigateur !

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ateliers de numération PS-MS

Des petits ateliers de pose de bouchons (petite taille : bouteilles d'eau, etc.) pour faire des collections de 1 à 5 selon le nombre demandé. Ce nombre est en doigts, en chiffres, ou en constellation. A télécharger dans le dossier ateliers autonomes : CLIC Il y a plusieurs niveaux de difficulté (dans l'ordre de la comptine, dans le désordre jusqu'à 3, dans le désordre jusqu'à 5 ou 6) et un aperçu : Les chiffres sont écrits en police Andika Basic pour la clarté, les doigts proviennent du site  publicdomainvectors.org   et les constellations de l'académie de Grenoble .

H.P. : le choixpeau et les maisons

Comme beaucoup d'autres classes, la mienne aura Harry Potter pour thème cette année, et la première chose qui m'a turlupinée, c'est bien l'histoire du choipeau et du choix des maisons. Trois problèmes à régler : - dispatcher les élèves en fonction de leurs tempéraments et qualités - valoriser chaque maison - ne pas créer de sentiment d'inégalité Ma solution ? (personne ne dit qu'elle est idéale, c'est juste la mienne pour cette rentrée ^^) Eh bien, ce n'est pas de fabriquer un choipeau... déjà, j'ai les baguettes en cours, donc euh... pour les bricolages on verra plus tard. Ma solution donc : Un test de personnalité à donner le premier jour, qui sert aussi de test de lecture oralisée au passage si on le fait en groupe ou demi-classe. Je ramasse ensuite, et je vérifie le soir... les élèves  sauront qu'il n'y a pas de triche en recomptant leurs réponses le lendemain si nécessaire. Vu la teneur des réponses proposées, et vu la

P'tit Loup rentre à l'école - exploitation TPS PS MS GS

Pour effectuer la période 1 en TPS-PS-MS-GS, j'avais travaillé sur le thème du loup, et commencé l'année avec P'tit Loup rentre à l'école du duo connu Orianne Lallemand/ Eléonore Thuillier. Tout mon travail est téléchargeable dans ce dossier : CLIC Attention , pour les modifiables, merci de télécharger le document pour le modifier et non de demander l'autorisation de modifier en ligne (cette démarche me demande un temps fou pour répondre à tous, et risque d'altérer le document partagé de plus). Il suffit de cliquer en haut à droite pour télécharger. Beaucoup de collègues CPB ont choisi cet album depuis 2014, j'ai donc surtout investi les interstices : les petits passages du boulot dont j'ai, moi, besoin, et qu'elles n'ont pas eu besoin d'aborder. Pour mes affichages, je vais piquer le fabuleux Calendrier linéaire de  Maitresse-Myriam  sur le même thème, pour mes TPS-PS, et pour les plus grands, j'ai adapté le calendrier