Accéder au contenu principal

Bannettes en couvercle de ramette

Il y a 3 ans déjà, Gdine de Trousse et cartable avait simplifié et embellit la vie de pas mal de cyberprofs en livrant un modifiable de ses décors de couvercles de ramettes, vous savez, ces couvercles pour lesquels on se bat lors de l'ouverture d'un nouveau carton à la photocopieuse ^^

Ces fameux couvercles qui remplacent les banettes dans les divers ateliers nécessaires à la classe...

Pour retrouver le super article de Gdine, c'est là : CLIC

Et pour l'utilisation que j'en ai faite pour mon CM2 avec son aimable autorisation de publication, voilà



Et donc, pour les télécharger, si vous en avez besoin : la banette pour que les élèves déposent leurs travaux faits en autonomie à corriger par le PE

A faire corriger : CLIC


 Quand les travaux corrigés sont à reprendre par les élèves

Travaux corrigés : CLIC

Les banettes pour distribuer le matériel de sciences par groupe ou pour le ranger dans les armoires pleines dans lesquelles on ne cesse de faire du tri :

le motif de frise d'ampoule vient du site Sparklebox , il est libre d'utilisation, et même de diffusion contre mention de leur nom et adresse. Il y a d'autres merveilles sur ce site !
matériel de sciences : CLIC

les banettes de matériel de l'atelier orthographe :

atelier ortho, CLIC

et THE banette Steampunk pour aller avec le reste des docs créés ces jours-ci et que je réserve à mn bureau, pour trier surtout les docs et sans doute pour des rangements particuliers (je créerai alors d'autres étiquettes)
Steampunk CLIC






Commentaires

  1. Elles sont magnifiques tes étiquettes ^^ Je vais te piquer des modèles lol !!!
    et merci pour le lien...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

P'tit Loup rentre à l'école - exploitation TPS PS MS GS

AVERTISSEMENT : tout le travail proposé est en téléchargement libre et gratuit , y compris les modifiables. Inutile de me demander l'autorisation de le transformer en ligne, je ne la donne pas puisque vous avez à disposition le doc d'origine lui-même à modifier comme vous le souhaitez. Merci donc de télécharger les modifiables proposés, et non de demander à les transformer en ligne, ce qui va occasionner des gênes pour les autres usagers et parfois abîmer le document. C'est écrit dans l'article déjà, plus bas... mais apparemment personne ne lit, et tout le monde clique et veut tout, tout de suite (télécharger prend, il est vrai, 5 secondes de plus...) Pour effectuer la période 1 en TPS-PS-MS-GS, j'avais travaillé sur le thème du loup, et commencé l'année avec P'tit Loup rentre à l'école du duo connu Orianne Lallemand/ Eléonore Thuillier. Tout mon travail est téléchargeable dans ce dossier : CLIC Attention , pour les modifiables, merci de tél

Séquence les formes - MS et/ou GS

Une séquence complète absorbant les propositions d'activité de Vers les maths MS, dont les idées et la mise en oeuvre sont toujours adaptées et géniales pour les élèves. Pour les MS Séance 1 :  découverte du matériel Séance 2 : tri et classement Séance 3 : reconnaitre et nommer Séance 4 : discriminer Aperçu d'une des séances de Vers les Maths MS Télécharger Séquence les formes  MS et séquence pour les GS   Pour l'affichage, je suis allée piocher chez Iticus :  clic  j'ai imprimé en noir et blanc et fais un atelier coloriage pour mes MS, et découpage pour les GS autour des formes. Pour les GS :  Séance 0 : évaluation diagnostique : utilisation de la fiche de  fiche-maternelle aperçu :    à découvrir et télécharger sur le site Séance 2 : cf séquence et séquence MS Séance 3 :  loto des formes   pour 1 à 8 élèves et domino trouvé dans la classe + un autre ramené de chez moi (références dans les encarts pu

Cartes d'Histoire de l'Art

Mise à jour mars 2022 : thème Cinéma (1 nouveau film : Peau d'Âne) Je suis en train de finir de petites cartes toutes simples et transformables à volonté pour accompagner n'importe quelle époque ou style. Entre l'ASH et les tours et détours de brigade, il me fallait quelque chose de très adaptable à ma pratique et mes besoins selon les classes et les niveaux. Par exemple, j'ai eu des CE1 CE2, et on travaillait beaucoup de choses en commun, sauf que les CE1 n'ont pas de programme d'histoire de l'art, mais qu'il est hors de question de les exclure de ces moments d'apprentissages culturels, d'autant que nous avions un projet en Art commun qui nécessitait de visionner des oeuvres (et que j'aime ça), du coup, j'ai dû revoir le niveau de difficulté du vocabulaire et la quantité de texte un peu à la baisse. Voici donc des fiches qu'on peut modifier en fonction de ce qu'on veut ajouter, simplifier ou au contraire développer.