Accéder au contenu principal

Lettres pour le mur de mots

Nouvelle classe, et envie d'un nouveau mur de mots... donc des étiquettes lettres refaites, plus lumineuses.





suite à un commentaire d'un visiteur/une visiteuse vigilant-e, et contrairement à ce que montre les images, le lien ci-dessous vous donne un Oo en bleu clair également ;-)

à télécharger là : LETTRES 

taille des cadres : 8 x 8
police : chinacat


Commentaires

  1. C'est super beau! :-) Juste une petite question avant de télécharger. Pourquoi le ''o'' n'est pas en bleu pâle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parce que j'ai mis la mauvaise version en ligne ? ;-)
      Je rectifie dans les minutes qui viennent ;-)

      Supprimer
  2. Oh que ça va être beau dans ma classe ça! Merci!!!
    Virginie :-)

    RépondreSupprimer
  3. Il n'est toujours pas changé. :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si, il est changé, bien sûr, depuis le jour où je l'ai dit !

      L'image sur le blog non, mais ça n'a pas grande importance. Le fichier est bien à jour. Je ne comprends pas pourquoi vous ne le voyez pas lorsque vous cliquez, c'est visible aussitôt, le 0 est bien en bleu clair

      Supprimer
  4. Il est bien changé effectivement. :-) J'attendais avant de le télécharger, c'est pour ça que je croyais qu'il n'avait pas été changé. Un gros merci! C'est vraiment beau! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Egalement dans ce blog

SUDOKU trois niveaux

Et les voici enfin ici également ! Trois niveaux de Sudoku proposés pour un centre de mathématiques progressif, ou des ateliers dès le cycle 2  - niveau 1 - niveau 2 - niveau 3 Le premier niveau comporte une grille par semaine de classe environ, car c'est un niveau d'initiation, et si les élèves buguent, on peut rester dessus. Le second niveau est plus court : un élève qui s'en sort bien, s'en sortira avec des vrais sudokus. Le troisième niveau est encore plus court, car il s'agit des grilles "normales", qu'on peut recréer ou copier à l'envie ! J'en ai mis quelques unes le temps d'habituer les élèves, en conservant la mise en page des niveaux précédents mais on peut en créer tant qu'on veut... (dans le dossier, un fichier modifiable)

Séquence les formes - MS et/ou GS

Une séquence complète absorbant les propositions d'activité de Vers les maths MS, dont les idées et la mise en oeuvre sont toujours adaptées et géniales pour les élèves. Pour les MS Séance 1 :  découverte du matériel Séance 2 : tri et classement Séance 3 : reconnaitre et nommer Séance 4 : discriminer Aperçu d'une des séances de Vers les Maths MS Télécharger Séquence les formes  MS et séquence pour les GS   Pour l'affichage, je suis allée piocher chez Iticus :  clic  j'ai imprimé en noir et blanc et fais un atelier coloriage pour mes MS, et découpage pour les GS autour des formes. Pour les GS :  Séance 0 : évaluation diagnostique : utilisation de la fiche de  fiche-maternelle aperçu :    à découvrir et télécharger sur le site Séance 2 : cf séquence et séquence MS Séance 3 :  loto des formes   pour 1 à 8 élèves et domino trouvé dans la classe + un autre ramené ...

Piquage-poinçonnage - ateliers autonomes de motricité fine

ATTENTION, pour l'instant, même si je donne l'accès, un utilisateur a volé tous les fichiers, il n'y a plus rien, et je n'ai pas le temps de réparer hélas ! Cet article date d'il y a un an et demi, et vient d'être déménagé, refait et amendé. Il était encore fort consulté sur l'ancien blog, donc hop, il déménage ! Suite à une discussion avec mon Atsem il y a deux ans, et celle de l'année dernière qui avaient connu les premiers travaux de motricité fine en mater il y a des années, et suite à des souvenirs communs des années 70' et 80' entre profs blogueurs et discussions de blog en blog, j'ai redécouvert et remis à l'ordre du jour le poinçon l'année dernière (ou piquage selon les régions/habitudes/souvenirs). Dans une boite pas trop haute, à fond plat, j'ai un tapis de feutre ou un un morceau de plastique épais (type dalles souples, revêtements...), les poinçons et des modèles photocopiés (A4 coupés en 4) que les élèves trou...