Accéder au contenu principal

Tag' d'Halloween, mortel !

Taguée par Craie Hâtive et Rigolett', deux supers blogueuses aux idées mirifiques, va falloir assurer... à mort !!!

1. Où recevez-vous vos invités ?

Ben chez moi, c'est Halloween partout, et quand je dis partout... mes zouzous piquent des décos et les collent jusque dans les toilettes ^^

Et c'ets une époque où on reçoit toujours la famille pour un grand repas, donc...











2. et niveau costume, tu ressembles à...
à rien... je costume mes zouzous, mais rarement moi, ou alors c'est comme quelque chose comme ça, parce qu'on est sorcière de mère en fille chez nous



oui je sais, c'est pas moi^^...enfin ? Allez savoir !



3. Pour les friandises, cette année, c'était ça pour tous les invités... et il en reste !! (Enfin pas beaucoup)





4. côté buffet, c'est toujours recettes de saison en évitant la citrouille. Evidée et lumineuse oui, dans l'assiette, non !!

Sinon la recette préférée de ma fille, ce sont les doigts de sorcière, merci Astrapi !


Bon, cette photo vient d'un blog culinaire Papilles et Pupilles, et il y a une des nombreuses recettes dessus.
Chez nous, c'est à base de pâte sablée à la poudre d'amande... mais la recette existe aussi en pâte feuilletée pour l'apéro.






5. Côté ambiance, c'est toujours rempli d'enfants, donc on va se contenter de...


Résultat de recherche d'images pour "lapin garou"






et Scoobidoo spécial Halloween




mais sinon, hier soir, j'ai vu ça... et brrrrr




6. Un souvenir terrifiant ?

LE souvenir terrifiant d'enfance, c'est une super partie de cartes avec des amis, lors d'une grande fête chez ces mêmes amis où il y avait un monde fou et même mes grands-parents.
On était entre pré-ados, tranquille à jouer aux cartes sur une table, près de la fenêtre, tandis que les adultes faisaient la fête dehors... et tout à coup, sur la table, au milieu des cartes apparait la tête de mon grand-père !

Un simple effet avec la lumière et le carreau de la fenêtre, mais on a tous eu une peur bleue, et on en parle encore, de la tête de mon grand-père... qui parlait en plus, et on entendait rien, à part nos cris.


7. un peu d'humour pour finir ?

Ce moment des Peanuts, toujours très fort pour Halloween... et qui est en même temps de l'humour de maitresse :





et qui veut être taggué ?





Commentaires

  1. Extra !!! J'adore tes décos !!!
    et je prends des notes pour les films pour mes loulous ^^
    Sinon, tu peux peut être tagger Onaya, elle est à fond dans Halloween en ce moment ^^

    Happy Halloween et jolie fête de famille !

    RépondreSupprimer
  2. Wah t'es à fond dis donc c'est trop chouette! J'adore la déco et l'idée des gants pour les bonbons!

    RépondreSupprimer
  3. Je mangerais bien un doigt de sorcière, moi !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, j'ai vu Le mystère Enfield hier... mais pas jusqu'au bout ! Je commençais à me demander si j'allais pouvoir m'endormir ensuite...
    Sinon, ton banquet de doigts, ben... Je préfère les fingers de Catbury, moi !

    RépondreSupprimer
  5. Wahou ! Sympa la déco !!!!

    Une élève m'avait apporté des doigts en biscuit pour Halloween comme dans ton tag. J'avoue que c'était tellement bien fait que ça m'avait un peu écœuré. Hihi !

    RépondreSupprimer
  6. Comme craie hâtive pour les doigts... J'ai eu du mal à les croquer^^
    J'adore ton idée des friandises dans des gants!
    Et ton histoire, trop bonne!

    RépondreSupprimer
  7. Sympa la déco. Les friandises dans les gants et les doigts de sorcière sont très réussis !

    RépondreSupprimer
  8. Des doigts de sorcière, je ne connaissais pas ;) Et vive la démo halloweenienne!
    BigBoom

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

P'tit Loup rentre à l'école - exploitation TPS PS MS GS

AVERTISSEMENT : tout le travail proposé est en téléchargement libre et gratuit , y compris les modifiables. Inutile de me demander l'autorisation de le transformer en ligne, je ne la donne pas puisque vous avez à disposition le doc d'origine lui-même à modifier comme vous le souhaitez. Merci donc de télécharger les modifiables proposés, et non de demander à les transformer en ligne, ce qui va occasionner des gênes pour les autres usagers et parfois abîmer le document. C'est écrit dans l'article déjà, plus bas... mais apparemment personne ne lit, et tout le monde clique et veut tout, tout de suite (télécharger prend, il est vrai, 5 secondes de plus...) Pour effectuer la période 1 en TPS-PS-MS-GS, j'avais travaillé sur le thème du loup, et commencé l'année avec P'tit Loup rentre à l'école du duo connu Orianne Lallemand/ Eléonore Thuillier. Tout mon travail est téléchargeable dans ce dossier : CLIC Attention , pour les modifiables, merci de tél

Séquence les formes - MS et/ou GS

Une séquence complète absorbant les propositions d'activité de Vers les maths MS, dont les idées et la mise en oeuvre sont toujours adaptées et géniales pour les élèves. Pour les MS Séance 1 :  découverte du matériel Séance 2 : tri et classement Séance 3 : reconnaitre et nommer Séance 4 : discriminer Aperçu d'une des séances de Vers les Maths MS Télécharger Séquence les formes  MS et séquence pour les GS   Pour l'affichage, je suis allée piocher chez Iticus :  clic  j'ai imprimé en noir et blanc et fais un atelier coloriage pour mes MS, et découpage pour les GS autour des formes. Pour les GS :  Séance 0 : évaluation diagnostique : utilisation de la fiche de  fiche-maternelle aperçu :    à découvrir et télécharger sur le site Séance 2 : cf séquence et séquence MS Séance 3 :  loto des formes   pour 1 à 8 élèves et domino trouvé dans la classe + un autre ramené de chez moi (références dans les encarts pu

Cartes d'Histoire de l'Art

Mise à jour mars 2022 : thème Cinéma (1 nouveau film : Peau d'Âne) Je suis en train de finir de petites cartes toutes simples et transformables à volonté pour accompagner n'importe quelle époque ou style. Entre l'ASH et les tours et détours de brigade, il me fallait quelque chose de très adaptable à ma pratique et mes besoins selon les classes et les niveaux. Par exemple, j'ai eu des CE1 CE2, et on travaillait beaucoup de choses en commun, sauf que les CE1 n'ont pas de programme d'histoire de l'art, mais qu'il est hors de question de les exclure de ces moments d'apprentissages culturels, d'autant que nous avions un projet en Art commun qui nécessitait de visionner des oeuvres (et que j'aime ça), du coup, j'ai dû revoir le niveau de difficulté du vocabulaire et la quantité de texte un peu à la baisse. Voici donc des fiches qu'on peut modifier en fonction de ce qu'on veut ajouter, simplifier ou au contraire développer.