Accéder au contenu principal

Tag' d'Halloween, mortel !

Taguée par Craie Hâtive et Rigolett', deux supers blogueuses aux idées mirifiques, va falloir assurer... à mort !!!

1. Où recevez-vous vos invités ?

Ben chez moi, c'est Halloween partout, et quand je dis partout... mes zouzous piquent des décos et les collent jusque dans les toilettes ^^

Et c'ets une époque où on reçoit toujours la famille pour un grand repas, donc...











2. et niveau costume, tu ressembles à...
à rien... je costume mes zouzous, mais rarement moi, ou alors c'est comme quelque chose comme ça, parce qu'on est sorcière de mère en fille chez nous



oui je sais, c'est pas moi^^...enfin ? Allez savoir !



3. Pour les friandises, cette année, c'était ça pour tous les invités... et il en reste !! (Enfin pas beaucoup)





4. côté buffet, c'est toujours recettes de saison en évitant la citrouille. Evidée et lumineuse oui, dans l'assiette, non !!

Sinon la recette préférée de ma fille, ce sont les doigts de sorcière, merci Astrapi !


Bon, cette photo vient d'un blog culinaire Papilles et Pupilles, et il y a une des nombreuses recettes dessus.
Chez nous, c'est à base de pâte sablée à la poudre d'amande... mais la recette existe aussi en pâte feuilletée pour l'apéro.






5. Côté ambiance, c'est toujours rempli d'enfants, donc on va se contenter de...


Résultat de recherche d'images pour "lapin garou"






et Scoobidoo spécial Halloween




mais sinon, hier soir, j'ai vu ça... et brrrrr




6. Un souvenir terrifiant ?

LE souvenir terrifiant d'enfance, c'est une super partie de cartes avec des amis, lors d'une grande fête chez ces mêmes amis où il y avait un monde fou et même mes grands-parents.
On était entre pré-ados, tranquille à jouer aux cartes sur une table, près de la fenêtre, tandis que les adultes faisaient la fête dehors... et tout à coup, sur la table, au milieu des cartes apparait la tête de mon grand-père !

Un simple effet avec la lumière et le carreau de la fenêtre, mais on a tous eu une peur bleue, et on en parle encore, de la tête de mon grand-père... qui parlait en plus, et on entendait rien, à part nos cris.


7. un peu d'humour pour finir ?

Ce moment des Peanuts, toujours très fort pour Halloween... et qui est en même temps de l'humour de maitresse :





et qui veut être taggué ?





Commentaires

  1. Extra !!! J'adore tes décos !!!
    et je prends des notes pour les films pour mes loulous ^^
    Sinon, tu peux peut être tagger Onaya, elle est à fond dans Halloween en ce moment ^^

    Happy Halloween et jolie fête de famille !

    RépondreSupprimer
  2. Wah t'es à fond dis donc c'est trop chouette! J'adore la déco et l'idée des gants pour les bonbons!

    RépondreSupprimer
  3. Je mangerais bien un doigt de sorcière, moi !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, j'ai vu Le mystère Enfield hier... mais pas jusqu'au bout ! Je commençais à me demander si j'allais pouvoir m'endormir ensuite...
    Sinon, ton banquet de doigts, ben... Je préfère les fingers de Catbury, moi !

    RépondreSupprimer
  5. Wahou ! Sympa la déco !!!!

    Une élève m'avait apporté des doigts en biscuit pour Halloween comme dans ton tag. J'avoue que c'était tellement bien fait que ça m'avait un peu écœuré. Hihi !

    RépondreSupprimer
  6. Comme craie hâtive pour les doigts... J'ai eu du mal à les croquer^^
    J'adore ton idée des friandises dans des gants!
    Et ton histoire, trop bonne!

    RépondreSupprimer
  7. Sympa la déco. Les friandises dans les gants et les doigts de sorcière sont très réussis !

    RépondreSupprimer
  8. Des doigts de sorcière, je ne connaissais pas ;) Et vive la démo halloweenienne!
    BigBoom

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Egalement dans ce blog

SUDOKU trois niveaux

Et les voici enfin ici également ! Trois niveaux de Sudoku proposés pour un centre de mathématiques progressif, ou des ateliers dès le cycle 2  - niveau 1 - niveau 2 - niveau 3 Le premier niveau comporte une grille par semaine de classe environ, car c'est un niveau d'initiation, et si les élèves buguent, on peut rester dessus. Le second niveau est plus court : un élève qui s'en sort bien, s'en sortira avec des vrais sudokus. Le troisième niveau est encore plus court, car il s'agit des grilles "normales", qu'on peut recréer ou copier à l'envie ! J'en ai mis quelques unes le temps d'habituer les élèves, en conservant la mise en page des niveaux précédents mais on peut en créer tant qu'on veut... (dans le dossier, un fichier modifiable)

Conjugaison : transpositions en autonomie

- mise à jour au 24 février : correction des coquilles, et donc ajout d'un texte 25 (celui que j'avais couplé avec le 11 : même texte sur la Première guerre mondiale, mais deux transpositions différentes)  - un fichier de 24 textes adaptés aux CM1 - Cm2 et Segpa pour conjuguer en autonomie -  Au-delà des ceintures déjà présentes dans ma classe, et de quelques jeux, il me manquait un atelier en autonomie et auto-correctif pour travailler la conjugaison dans les phrases, et le sens des temps. Au passage, j'ai ajouté singulier/pluriel dans mes critères de travail, ainsi qu'un peu de copie.  téléchargeable en fin d'article Le contenu : 24 fiches travaillant soit une transposition de temps, soit de personne. Temps utilisés : présent, futur, imparfait, passé composé Changements de personnes : il/ils, je/nous, tu/vous Corrigé : il est directement dans la page suivant l'exercice de transposition. J'imprime en recto-verso, et je plastifie pour conserver plus longtem...

5 films utilisés en classe

   5 films utilisés en classe et pourquoi  5 films ? Oui, on regarde parfois un film en classe.  Mais non, je ne suis pas adepte des films "pour finir la période" si c'est juste pour regarder un film. Certaines années, j'inscris ma classe à Ecole et Cinéma, donc je ne vais pas parler dans cet article de films pour travailler sur le 7e Art, ce dispositif le fait très bien. Les Figures de l'Ombre de Theodore Melfi (2016) Pourquoi ce choix : c'est un film tout à fait abordable par des CM. Il raconte une partie du programme d'Histoire (thème 3 de CM2, de la Seconde guerre mondiale à aujourd'hui), la conquête spatiale, la concurrence avec la Russie. Mais il aborde aussi la ségrégation raciale dans les années 50 et 60 aux Etats Unis, la place des femmes (#combo femme et noires), et l'évolution des sciences (les premiers ordinateurs apparaissent). Les liens faits en classe aux contenus pédagogiques : - mes groupes de maths portent le nom de grandes math...