Accéder au contenu principal

Rallye-maths CE2

Dans le CE1 CE2 où je me suis posée plus de 6 mois, j'ai utilisé le rallye-maths CE1 trouvé chez les Boutdegomme, et donc j'ai créé un rallye-maths pour mes CE2

 Vous  trouverez dedans deux niveaux de 12 fiches, à utiliser en fonction de l'avancée dans le programme pendant l'année et/ou pour différencier le travail en autonomie.

Les deux niveaux sont repérables au nombre d'étoiles dans le coin en haut à droite :





J'ai fait un corrigé également, pour aller plus vite



Et voici la fiche récapitulative (format A5, en double par page donc)  à mettre dans les cahiers d'élèves :


pour télécharger :

Commentaires

  1. Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  2. Super !!! Votre blog, quelle chouette découverte, merci pour le partage !
    Je le découvre grâce à un lien (qui ne fonctionne plus... mais j'ai quand-même le grand plaisir de découvrir votre travail!) que j'ai trouvé sur mamaitressedecm1.fr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message !! C'est vraiment agréable à lire le matin !
      POur les liens ne fonctionnant plus, c'est lié au déménagement en cours de ce blog qui était installé ici auparavant : sage.eklablog.com avec la même adresse que celle utilisée ici. Les deux tiers de mon travail s'y trouvent encore^^

      Supprimer
  3. c'est épatant! pour la fête du 100' jour d'école je cherchais un rallye, le tien me plait beaucoup, merci pour le partage de ton travail, tu me rends un immense service!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Sage !
    ça m'enlève une grosse épine du pied et un sacré taf en moins à faire.
    Je prends :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils me servent encore avec mes CM2 en difficulté (pas toujours le temps d'adapter exactement le boulot)... n'hésite pas si tu repères une coquille. J'en ai corrigées quelques unes, mais sait-on jamais !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mission Alpha et Mission X- départ pour l'ISS

 - Mise à jour au 5 mai 2021 : dans la partie Incroyable histoire, la contribution d'Agnès M.  avec un pdf du tapuscrit sur Hubert Reeves avec une couverture et en Open dyslexic Le 20 avril prochain, Thomas Pesquet va rejoindre à nouveau l'ISS pour une nouvelle mission, la mission Alpha. Agence spatiale européenne (ESA) propose un programme pour les élèves de 8 à 12 ans via son bureau de ressources ESERO, la Mission X. Je pensais avoir raté le coche, mais les inscriptions sont encore possibles, précipitez-vous : CLIC je vous laisse découvrir tout ce que cela comprend ! ;-)  Cette page synthétisera les docs préparés et les ressources dénichées. Pour suivre les mises à jour c'est là : CLIC  ou là : CLIC Le dossier avec les docs en téléchargement est là : CLIC 1. Docs créés --> J'ai fait ces récaps de vocabulaire la semaine dernière pour aider les élèves avec les écrits mais aussi pour faire des recherches pendant la Semaine de la Presse projet sur lequel nous travaill

Ateliers de numération PS-MS

Des petits ateliers de pose de bouchons (petite taille : bouteilles d'eau, etc.) pour faire des collections de 1 à 5 selon le nombre demandé. Ce nombre est en doigts, en chiffres, ou en constellation. A télécharger dans le dossier ateliers autonomes : CLIC Il y a plusieurs niveaux de difficulté (dans l'ordre de la comptine, dans le désordre jusqu'à 3, dans le désordre jusqu'à 5 ou 6) et un aperçu : Les chiffres sont écrits en police Andika Basic pour la clarté, les doigts proviennent du site  publicdomainvectors.org   et les constellations de l'académie de Grenoble .

H.P. : le choixpeau et les maisons

Comme beaucoup d'autres classes, la mienne aura Harry Potter pour thème cette année, et la première chose qui m'a turlupinée, c'est bien l'histoire du choipeau et du choix des maisons. Trois problèmes à régler : - dispatcher les élèves en fonction de leurs tempéraments et qualités - valoriser chaque maison - ne pas créer de sentiment d'inégalité Ma solution ? (personne ne dit qu'elle est idéale, c'est juste la mienne pour cette rentrée ^^) Eh bien, ce n'est pas de fabriquer un choipeau... déjà, j'ai les baguettes en cours, donc euh... pour les bricolages on verra plus tard. Ma solution donc : Un test de personnalité à donner le premier jour, qui sert aussi de test de lecture oralisée au passage si on le fait en groupe ou demi-classe. Je ramasse ensuite, et je vérifie le soir... les élèves  sauront qu'il n'y a pas de triche en recomptant leurs réponses le lendemain si nécessaire. Vu la teneur des réponses proposées, et vu la