6 oct. 2016

Bandes à compter automne, et bandes à compter bouchons

Sur le thème de l'automne, mes nouvelles bandes à compter.

Les anciennes sont toujours utilisées, mais elles nécessitent des bouchons de bouteille d'eau, ce qui fait que lors des remplacements avec prolongation, je trimballais 4 fois ou 6 fois des quantités astronomiques de bouchons dans ma voiture, qu'ils devaient avoir un contenant pour ne pas se balader partout et ne pas se mélanger avec les autres bouchons et matériels indispensables, et qu'ils prenaient de la place.

J'ajouterai, de plus, que mes GS avaient  pour un tiers d'entre eux de grands soucis malgré le boulot fait pour reconnaitre les nombres écrits avec des chiffres, donc j'ai raisonnablement limité à 10 les premières bandes.

et les nombres manquants à placer sur les bandes (en gris, pour que le repère couleur ne soit justement pas une aide pour l'élève, et que l'enseignant puisse repérer tout de suite le nombre ajouté et s'il est bon. )

Les illustrations (les jolies feuilles d'automne) sont un freebie trouvé sur TpT, auteur : 3amTeacher 

Les anciennes ressemblaient à ça, à utiliser, je le rappelle, avec des bouchons de bouteilles d'eau sur lesquels on note les nombres. C'est une idée de Zaubette dont j'utilisais les bandes donc, mais que j'avais adaptée pour 5 élèves qui allaient plus loin. 


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire