Accéder au contenu principal

Anglais : cartes d'identité

Mise à jour au 23 avril 2017 - contribution d'Isac - des tableaux de vocabulaire sur la nourriture
cf en fin d'article

Voici une série de cartes "d'identité" pour rebrasser de nombreux acquis avec les élèves façon "qui est-ce", présentation longue ou conversation orale :
- se présenter (nom, âge, nationalité...)
- les couleurs, les métiers, les hobbies, les pays anglophones, la nourriture
- poser des questions (what's your name ? How old are you ? What is your favourite... ? Where do you come from ?...)
- dire ses préférences (I like, I want, I want to be..., my favourite,...)
Et je pense qu'on peut trouver de nombreuses autres variantes et utilisation de ces cartes...

Le doc comprend 16 cartes différentes, et deux cartes supplémentaires pour en créer d'autres sans problème, le tout en PDF pour ne pas bouger au téléchargement. Comme d'habitude, j'ai utilisé la police Andika pour mes élèves.
Les cartes sont à imprimer, couper et plier en deux avant de plastifier. (le dos permettant qu'on ne puisse pas voir à travers). 
J'ajoute le modifiable(ppt)  pour changer la police si vous souhaitez ou pour changer les âges (ce paquet de cartes avait été préparé pour mes segpa).




Isac apporte sa contribution avec des tableaux de vocabulaire sur la nourriture pour apprendre ou réviser les mots présents dans les cartes. Pour le modifiable : CLIC. Les cases vides servent à ajouter le vocabulaire de chaque classe.

Merci à elle !

Commentaires

  1. Les cases vides servent à ajouter du vocabulaire propre à chaque classe !
    Isac

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Egalement dans ce blog

Mini-leçons vocabulaire

 Mini-leçons vocabulaire Comme pour les notions de grammaire, j'introduis les notions de vocabulaire avec la phrase du jour, 2 à 4 fois par semaine.  En début d'année, j'introduis surtout synonyme et contraire (je dis antonyme pour les CM2, contraire en début d'année pour les CM1), puis peu  à peu, au fur et à mesure du travail parallèle en compréhension de lecture et dans les autres matières, on ajoute familles de mot (puis suffixes et préfixes, puis l'étymologie), homonymes dès qu'on en croise un, champ lexical dès qu'un texte s'y prête, etc. Quand une notion me parait comprise et intégrée par le plus grand nombre, je donne la mini-leçon (parfois on ajoute une petite carte mentale faite ensemble), et on fait un ou deux exercices ciblés. Régulièrement, je demande de relire les mini-leçons, et je fais le lien dans les rituels suivants. Entre-temps en vocabulaire, je travaille selon la méthode Picoche, parfois avec le travail de Lalaaimesaclasse : CLIC , ...

SUDOKU trois niveaux

Et les voici enfin ici également ! Trois niveaux de Sudoku proposés pour un centre de mathématiques progressif, ou des ateliers dès le cycle 2  - niveau 1 - niveau 2 - niveau 3 Le premier niveau comporte une grille par semaine de classe environ, car c'est un niveau d'initiation, et si les élèves buguent, on peut rester dessus. Le second niveau est plus court : un élève qui s'en sort bien, s'en sortira avec des vrais sudokus. Le troisième niveau est encore plus court, car il s'agit des grilles "normales", qu'on peut recréer ou copier à l'envie ! J'en ai mis quelques unes le temps d'habituer les élèves, en conservant la mise en page des niveaux précédents mais on peut en créer tant qu'on veut... (dans le dossier, un fichier modifiable)

P'tit Loup rentre à l'école - exploitation TPS PS MS GS

AVERTISSEMENT : tout le travail proposé est en téléchargement libre et gratuit , y compris les modifiables. Inutile de me demander l'autorisation de le transformer en ligne, je ne la donne pas puisque vous avez à disposition le doc d'origine lui-même à modifier comme vous le souhaitez. Merci donc de télécharger les modifiables proposés, et non de demander à les transformer en ligne, ce qui va occasionner des gênes pour les autres usagers et parfois abîmer le document. C'est écrit dans l'article déjà, plus bas... mais apparemment personne ne lit, et tout le monde clique et veut tout, tout de suite (télécharger prend, il est vrai, 5 secondes de plus...) Pour effectuer la période 1 en TPS-PS-MS-GS, j'avais travaillé sur le thème du loup, et commencé l'année avec P'tit Loup rentre à l'école du duo connu Orianne Lallemand/ Eléonore Thuillier. Tout mon travail est téléchargeable dans ces deux  dossiers : CLIC  et CLIC normalement le problème d...