Accéder au contenu principal

Anglais : cartes d'identité

Mise à jour au 23 avril 2017 - contribution d'Isac - des tableaux de vocabulaire sur la nourriture
cf en fin d'article

Voici une série de cartes "d'identité" pour rebrasser de nombreux acquis avec les élèves façon "qui est-ce", présentation longue ou conversation orale :
- se présenter (nom, âge, nationalité...)
- les couleurs, les métiers, les hobbies, les pays anglophones, la nourriture
- poser des questions (what's your name ? How old are you ? What is your favourite... ? Where do you come from ?...)
- dire ses préférences (I like, I want, I want to be..., my favourite,...)
Et je pense qu'on peut trouver de nombreuses autres variantes et utilisation de ces cartes...

Le doc comprend 16 cartes différentes, et deux cartes supplémentaires pour en créer d'autres sans problème, le tout en PDF pour ne pas bouger au téléchargement. Comme d'habitude, j'ai utilisé la police Andika pour mes élèves.
Les cartes sont à imprimer, couper et plier en deux avant de plastifier. (le dos permettant qu'on ne puisse pas voir à travers). 
J'ajoute le modifiable(ppt)  pour changer la police si vous souhaitez ou pour changer les âges (ce paquet de cartes avait été préparé pour mes segpa).




Isac apporte sa contribution avec des tableaux de vocabulaire sur la nourriture pour apprendre ou réviser les mots présents dans les cartes. Pour le modifiable : CLIC. Les cases vides servent à ajouter le vocabulaire de chaque classe.

Merci à elle !

Commentaires

  1. Les cases vides servent à ajouter du vocabulaire propre à chaque classe !
    Isac

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Egalement dans ce blog

Fête des pères, fêtes des mères en cycle 2

Pour servir l'année prochaine, voici les deux fabrications de cette année. J'ai trouvé mes idées chez Ma Maitresse de CM1 , pour les deux. Ce ne sont pas des fêtes que je trouve vraiment intéressantes à faire en classe, mais c'était un coutume de l'école où j'étais cette année... donc hop-là. Mais pour moi, il est nécessaire de mettre du pédagogique là-dedans... alors pour la carte de fêtes des mères, puisque nous travaillions les adjectifs à cette époque, les élèves ont fait cette carte : et ont écrit sur chaque doigt un adjectif décrivant leur maman. Le travail sur la liste d'adjectif a donné des choses étranges : folle, symbolique, baillante, étoilée,  comme des choses touchantes : douée, rayonnante, douce... On a décoré ensuite l'intérieur avec des petits motifs faits avec des puncher / perforatrices, et les élèves ont ajouté un mot personnalisé. Ils ont aussi appris une comptine à réciter en offrant la carte.  télécharger ...

SUDOKU trois niveaux

Et les voici enfin ici également ! Trois niveaux de Sudoku proposés pour un centre de mathématiques progressif, ou des ateliers dès le cycle 2  - niveau 1 - niveau 2 - niveau 3 Le premier niveau comporte une grille par semaine de classe environ, car c'est un niveau d'initiation, et si les élèves buguent, on peut rester dessus. Le second niveau est plus court : un élève qui s'en sort bien, s'en sortira avec des vrais sudokus. Le troisième niveau est encore plus court, car il s'agit des grilles "normales", qu'on peut recréer ou copier à l'envie ! J'en ai mis quelques unes le temps d'habituer les élèves, en conservant la mise en page des niveaux précédents mais on peut en créer tant qu'on veut... (dans le dossier, un fichier modifiable)

Natation : évaluation de première séance et carnet de nageur

Sur un remplacement de 6 mois, une longue séquence piscine m'attenait  et c'est quelque chose que je n'avais jamais fait. J'ai récupéré chez une amie PE ce tableau d'évaluation de la première séance, adaptable dès le cycle 2. à compléter avec les prénoms des élèves avant la séance, et au stabilo rapidement pendant au format PDF :  Evaluation diagnostique piscine première séance au format modifiable  (docx) pour ajouter vos prénoms d'élèves ou d'autres compétences à repérer :  Evaluation diagnostique piscine première séance J'avais raconté ici l'année dernière que les Arts Visuels étaient la seule matière où je n'avais pas de compétence particulière avant d'entrer dans le métier... c'est pourtant une discipline que j'aime beaucoup, et pour laquelle cela ne me coûte pas de faire recherches, efforts de créativité et essais... Mais la piscine, c'est ma hantise de remplaçante... d'abord parce que je n'a...