Accéder au contenu principal

Anglais : cartes d'identité

Mise à jour au 23 avril 2017 - contribution d'Isac - des tableaux de vocabulaire sur la nourriture
cf en fin d'article

Voici une série de cartes "d'identité" pour rebrasser de nombreux acquis avec les élèves façon "qui est-ce", présentation longue ou conversation orale :
- se présenter (nom, âge, nationalité...)
- les couleurs, les métiers, les hobbies, les pays anglophones, la nourriture
- poser des questions (what's your name ? How old are you ? What is your favourite... ? Where do you come from ?...)
- dire ses préférences (I like, I want, I want to be..., my favourite,...)
Et je pense qu'on peut trouver de nombreuses autres variantes et utilisation de ces cartes...

Le doc comprend 16 cartes différentes, et deux cartes supplémentaires pour en créer d'autres sans problème, le tout en PDF pour ne pas bouger au téléchargement. Comme d'habitude, j'ai utilisé la police Andika pour mes élèves.
Les cartes sont à imprimer, couper et plier en deux avant de plastifier. (le dos permettant qu'on ne puisse pas voir à travers). 
J'ajoute le modifiable(ppt)  pour changer la police si vous souhaitez ou pour changer les âges (ce paquet de cartes avait été préparé pour mes segpa).




Isac apporte sa contribution avec des tableaux de vocabulaire sur la nourriture pour apprendre ou réviser les mots présents dans les cartes. Pour le modifiable : CLIC. Les cases vides servent à ajouter le vocabulaire de chaque classe.

Merci à elle !

Commentaires

  1. Les cases vides servent à ajouter du vocabulaire propre à chaque classe !
    Isac

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Egalement dans ce blog

P'tit Loup rentre à l'école - exploitation TPS PS MS GS

AVERTISSEMENT : tout le travail proposé est en téléchargement libre et gratuit , y compris les modifiables. Inutile de me demander l'autorisation de le transformer en ligne, je ne la donne pas puisque vous avez à disposition le doc d'origine lui-même à modifier comme vous le souhaitez. Merci donc de télécharger les modifiables proposés, et non de demander à les transformer en ligne, ce qui va occasionner des gênes pour les autres usagers et parfois abîmer le document. C'est écrit dans l'article déjà, plus bas... mais apparemment personne ne lit, et tout le monde clique et veut tout, tout de suite (télécharger prend, il est vrai, 5 secondes de plus...) Pour effectuer la période 1 en TPS-PS-MS-GS, j'avais travaillé sur le thème du loup, et commencé l'année avec P'tit Loup rentre à l'école du duo connu Orianne Lallemand/ Eléonore Thuillier. Tout mon travail est téléchargeable dans ces deux  dossiers : CLIC  et CLIC normalement le problème d...

SUDOKU trois niveaux

Et les voici enfin ici également ! Trois niveaux de Sudoku proposés pour un centre de mathématiques progressif, ou des ateliers dès le cycle 2  - niveau 1 - niveau 2 - niveau 3 Le premier niveau comporte une grille par semaine de classe environ, car c'est un niveau d'initiation, et si les élèves buguent, on peut rester dessus. Le second niveau est plus court : un élève qui s'en sort bien, s'en sortira avec des vrais sudokus. Le troisième niveau est encore plus court, car il s'agit des grilles "normales", qu'on peut recréer ou copier à l'envie ! J'en ai mis quelques unes le temps d'habituer les élèves, en conservant la mise en page des niveaux précédents mais on peut en créer tant qu'on veut... (dans le dossier, un fichier modifiable)

Cartes d'Histoire de l'Art

Mise à jour mars 2025 : thème les Oiseaux dans l'Art (20 nouvelles cartes) - Actuellement plus de 160 cartes - Je suis en train de finir de petites cartes toutes simples et transformables à volonté pour accompagner n'importe quelle époque ou style. Entre l'ASH et les tours et détours de brigade, il me fallait quelque chose de très adaptable à ma pratique et mes besoins selon les classes et les niveaux. Par exemple, j'ai eu des CE1 CE2, et on travaillait beaucoup de choses en commun, sauf que les CE1 n'ont pas de programme d'histoire de l'art, mais qu'il est hors de question de les exclure de ces moments d'apprentissages culturels, d'autant que nous avions un projet en Art commun qui nécessitait de visionner des oeuvres (et que j'aime ça), du coup, j'ai dû revoir le niveau de difficulté du vocabulaire et la quantité de texte un peu à la baisse. Voici donc des fiches qu'on peut modifier en fonction de ce qu'on veut ajo...