1 avr. 2017

Garuel et l'Elfe fou

Garuel et l'Elfe fou est un roman de fantasy d'Olivier Ka.


La fantasy est un des genres du fantastique qu'on aborde peu à l'école sinon avec Harry Potter ou le Seigneur des anneaux, qui sont des oeuvres certes magistrales mais pas les seules de ce genre, ni forcément représentatives de tout ce qui peut s'y faire.
Olivier Ka est un auteur et illustrateur de romans jeunesse et BD d'une famille d'auteurs prolifiques  ou d'illustrateurs (Gudule, Moka, Melaka, Carali, Edika...)

Ce titre a été publié chez SED, éditeur chez qui on trouve encore à la vente dans la collection "les clés du français" pour le niveau CE2. (Une collection qui propose manuels mais aussi ensemble de 6 romans avec des pistes pour les étudier).
Autant dire que c'était parfait pour les segpa à qui je l'ai présenté toujours sur le thème du fantastique.

Dans le dossier, vous trouverez donc mon questionnaire pour ces élèves qui peut s'adapter ou être proposé à des segpa comme des CE2 ou CM.





1 commentaire:

  1. Comme tu le dis, la fantasy est rarement étudiée, comme la science fiction d'ailleurs. Pourtant, les enfants en raffolent souvent ! C'est un peu comme les contes, mais en mieux. Ça ressemble aux univers des films qu'ils adorent et souvent les stimule beaucoup !

    RépondreSupprimer