Suite à un projet très sympa proposé sur le groupe Facebook des classes Harry Potter, un portrait géant de Harry Potter obtenu en coloriant carré après carré des parties du portrait sans connaitre le résultat (photo quand ce sera fini pour ma classe), voici la carte HDA de Chuck Close pour accompagner ce travail.
Vous trouverez mieux chez Mallory qui a monté ce projet, et qui est une blogueuse qui assure au moins autant que comme enseignante : tout le projet vient de chez elle, même si je l'ai découvert par le groupe nommé plus haut, où les exemples mis en ligne faisaient vraiment envie. Elle propose aussi sa carte HDA.
Ma carte n'a pas vocation à prendre le dessus sur son travail mais bien à rejoindre les 150 autres créées sur le même modèle : CLIC pour les autres cartes HDA de ce blog et pour télécharger cette nouvelle.
Dans ma classe, les cartes sont apportées soit en fond documentaire pour certaines périodes, soit au fur et à mesure des avancées en histoire ou en arts, et selon les besoins.
J'amène aussi ces cartes en suivant certains rituels, notamment celui-ci, en Histoire de l'Art, petit rituel sympathique, rapide et simple, que les élèves réclamaient même en confinement : CLIC
Et les voici enfin ici également ! Trois niveaux de Sudoku proposés pour un centre de mathématiques progressif, ou des ateliers dès le cycle 2 - niveau 1 - niveau 2 - niveau 3 Le premier niveau comporte une grille par semaine de classe environ, car c'est un niveau d'initiation, et si les élèves buguent, on peut rester dessus. Le second niveau est plus court : un élève qui s'en sort bien, s'en sortira avec des vrais sudokus. Le troisième niveau est encore plus court, car il s'agit des grilles "normales", qu'on peut recréer ou copier à l'envie ! J'en ai mis quelques unes le temps d'habituer les élèves, en conservant la mise en page des niveaux précédents mais on peut en créer tant qu'on veut... (dans le dossier, un fichier modifiable)
Commentaires
Enregistrer un commentaire