Accéder au contenu principal

Yoda décide... le test pour les maisons de Padawan

 A chacun de mes thèmes, j'organise la classe comme pour une classe Harry Potter (mon thème tous les deux ans).
Cette année avec Star Wars, mes élèves seront donc tous des Padawans à l'académie Jedi, et seront dans des groupes par couleur de sabre laser : bleu, vert, violet et rouge (des couleurs existantes dans les films).


J'ai créé un test pour les répartir, qui reprend celui du choipeau, mais les couleurs ne sont pas équivalentes à celles des maisons Harry Potter : le bleu HP correspond au violet SW, le jaune HP au vert SW, le rouge HP au bleu SW et le vert HP au rouge SW mais peu importe.

Le test est une série de questions, et la couleur de sabre retenue est celle de la question sur les couleurs : A = rouge, B =  violet,  C=  vert   D = bleu.

Les élèves seront donc en 4 équipes de 7/8 élèves pour participer à la Coupe des Padawans à chaque période.

Le reste des documents pour la coupe et l'école viendra plus tard, et sera à dénicher dans le sommaire dédié : CLIC




Pour télécharger le test, c'est là : CLIC

Commentaires

  1. Thank you, I’ve recently been looking for info approximately this topic

    RépondreSupprimer
  2. Thank you a bunch for sharing this with all people you really recognise what you are talking about!

    RépondreSupprimer
  3. Bookmarked. Kindly also consult with my site =).

    RépondreSupprimer
  4. Nice read, I just passed this onto a friend who was doing some research on that.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Egalement dans ce blog

Séquence les formes - MS et/ou GS

Une séquence complète absorbant les propositions d'activité de Vers les maths MS, dont les idées et la mise en oeuvre sont toujours adaptées et géniales pour les élèves. Pour les MS Séance 1 :  découverte du matériel Séance 2 : tri et classement Séance 3 : reconnaitre et nommer Séance 4 : discriminer Aperçu d'une des séances de Vers les Maths MS Télécharger Séquence les formes  MS et séquence pour les GS   Pour l'affichage, je suis allée piocher chez Iticus :  clic  j'ai imprimé en noir et blanc et fais un atelier coloriage pour mes MS, et découpage pour les GS autour des formes. Pour les GS :  Séance 0 : évaluation diagnostique : utilisation de la fiche de  fiche-maternelle aperçu :    à découvrir et télécharger sur le site Séance 2 : cf séquence et séquence MS Séance 3 :  loto des formes   pour 1 à 8 élèves et domino trouvé dans la classe + un autre ramené ...

SUDOKU trois niveaux

Et les voici enfin ici également ! Trois niveaux de Sudoku proposés pour un centre de mathématiques progressif, ou des ateliers dès le cycle 2  - niveau 1 - niveau 2 - niveau 3 Le premier niveau comporte une grille par semaine de classe environ, car c'est un niveau d'initiation, et si les élèves buguent, on peut rester dessus. Le second niveau est plus court : un élève qui s'en sort bien, s'en sortira avec des vrais sudokus. Le troisième niveau est encore plus court, car il s'agit des grilles "normales", qu'on peut recréer ou copier à l'envie ! J'en ai mis quelques unes le temps d'habituer les élèves, en conservant la mise en page des niveaux précédents mais on peut en créer tant qu'on veut... (dans le dossier, un fichier modifiable)

Conjugaison : transpositions en autonomie

- mise à jour au 24 février : correction des coquilles, et donc ajout d'un texte 25 (celui que j'avais couplé avec le 11 : même texte sur la Première guerre mondiale, mais deux transpositions différentes)  - un fichier de 24 textes adaptés aux CM1 - Cm2 et Segpa pour conjuguer en autonomie -  Au-delà des ceintures déjà présentes dans ma classe, et de quelques jeux, il me manquait un atelier en autonomie et auto-correctif pour travailler la conjugaison dans les phrases, et le sens des temps. Au passage, j'ai ajouté singulier/pluriel dans mes critères de travail, ainsi qu'un peu de copie.  téléchargeable en fin d'article Le contenu : 24 fiches travaillant soit une transposition de temps, soit de personne. Temps utilisés : présent, futur, imparfait, passé composé Changements de personnes : il/ils, je/nous, tu/vous Corrigé : il est directement dans la page suivant l'exercice de transposition. J'imprime en recto-verso, et je plastifie pour conserver plus longtem...