Accéder au contenu principal

Ateliers de mesure autonomes CE

Deux ateliers autonomes de mesure en CE : on imprime, on met sous plastique (feuillet cristal ou plastifiage) :
un de mesures de longueur (8 fiches)

 un de mesures de périmètres (8 fiches)








Crédit images : freebies de TpT, des créateurs suivants :
Ateliers autonomes mesures - CE
Ateliers autonomes mesures - CE
Ateliers autonomes mesures - CE
Ateliers autonomes mesures - CE
Ateliers autonomes mesures - CE
+ Speech Daze et The Hazel Owl



et les commentaires déménagés de l'ancien blog
1
Dimanche 10 Avril à 16:49   Supprimer le commentaire
delfynus
Je te pique tes fiches, ça va être bien pour mon atelier mesure. Vu que j'en ai beaucoup, y'en aura en autonomie et d'autres avec moi. Parfait!
Je vais faire une fiche réponse. Je te l'envoie dès qu'elle est faite!
    2
    p'tidé
    Mardi 12 Avril à 18:03   Supprimer le commentaire
    Super ! Joli comme c'est, nos élèves vont adorer ! Merci...yes

      3
      Bibifricotine
      Vendredi 15 Avril à 07:38   Supprimer le commentaire
      Bonjour ! Super ces fiches ! Excellent pour réviser. Je te pique, j'imprime et hop ! Prêt pour lundi ! Merci ....yes

      Commentaires

      Publier un commentaire

      Posts les plus consultés de ce blog

      Ateliers de numération PS-MS

      Des petits ateliers de pose de bouchons (petite taille : bouteilles d'eau, etc.) pour faire des collections de 1 à 5 selon le nombre demandé. Ce nombre est en doigts, en chiffres, ou en constellation. A télécharger dans le dossier ateliers autonomes : CLIC Il y a plusieurs niveaux de difficulté (dans l'ordre de la comptine, dans le désordre jusqu'à 3, dans le désordre jusqu'à 5 ou 6) et un aperçu : Les chiffres sont écrits en police Andika Basic pour la clarté, les doigts proviennent du site  publicdomainvectors.org   et les constellations de l'académie de Grenoble .

      H.P. : le choixpeau et les maisons

      Comme beaucoup d'autres classes, la mienne aura Harry Potter pour thème cette année, et la première chose qui m'a turlupinée, c'est bien l'histoire du choipeau et du choix des maisons. Trois problèmes à régler : - dispatcher les élèves en fonction de leurs tempéraments et qualités - valoriser chaque maison - ne pas créer de sentiment d'inégalité Ma solution ? (personne ne dit qu'elle est idéale, c'est juste la mienne pour cette rentrée ^^) Eh bien, ce n'est pas de fabriquer un choipeau... déjà, j'ai les baguettes en cours, donc euh... pour les bricolages on verra plus tard. Ma solution donc : Un test de personnalité à donner le premier jour, qui sert aussi de test de lecture oralisée au passage si on le fait en groupe ou demi-classe. Je ramasse ensuite, et je vérifie le soir... les élèves  sauront qu'il n'y a pas de triche en recomptant leurs réponses le lendemain si nécessaire. Vu la teneur des réponses proposées, et vu la

      P'tit Loup rentre à l'école - exploitation TPS PS MS GS

      Pour effectuer la période 1 en TPS-PS-MS-GS, j'avais travaillé sur le thème du loup, et commencé l'année avec P'tit Loup rentre à l'école du duo connu Orianne Lallemand/ Eléonore Thuillier. Tout mon travail est téléchargeable dans ce dossier : CLIC Attention , pour les modifiables, merci de télécharger le document pour le modifier et non de demander l'autorisation de modifier en ligne (cette démarche me demande un temps fou pour répondre à tous, et risque d'altérer le document partagé de plus). Il suffit de cliquer en haut à droite pour télécharger. Beaucoup de collègues CPB ont choisi cet album depuis 2014, j'ai donc surtout investi les interstices : les petits passages du boulot dont j'ai, moi, besoin, et qu'elles n'ont pas eu besoin d'aborder. Pour mes affichages, je vais piquer le fabuleux Calendrier linéaire de  Maitresse-Myriam  sur le même thème, pour mes TPS-PS, et pour les plus grands, j'ai adapté le calendrier