Accéder au contenu principal

Lettres pour le mur de mots

Nouvelle classe, et envie d'un nouveau mur de mots... donc des étiquettes lettres refaites, plus lumineuses.





suite à un commentaire d'un visiteur/une visiteuse vigilant-e, et contrairement à ce que montre les images, le lien ci-dessous vous donne un Oo en bleu clair également ;-)

à télécharger là : LETTRES 

taille des cadres : 8 x 8
police : chinacat


Commentaires

  1. C'est super beau! :-) Juste une petite question avant de télécharger. Pourquoi le ''o'' n'est pas en bleu pâle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parce que j'ai mis la mauvaise version en ligne ? ;-)
      Je rectifie dans les minutes qui viennent ;-)

      Supprimer
  2. Oh que ça va être beau dans ma classe ça! Merci!!!
    Virginie :-)

    RépondreSupprimer
  3. Il n'est toujours pas changé. :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si, il est changé, bien sûr, depuis le jour où je l'ai dit !

      L'image sur le blog non, mais ça n'a pas grande importance. Le fichier est bien à jour. Je ne comprends pas pourquoi vous ne le voyez pas lorsque vous cliquez, c'est visible aussitôt, le 0 est bien en bleu clair

      Supprimer
  4. Il est bien changé effectivement. :-) J'attendais avant de le télécharger, c'est pour ça que je croyais qu'il n'avait pas été changé. Un gros merci! C'est vraiment beau! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Egalement dans ce blog

Fête des pères, fêtes des mères en cycle 2

Pour servir l'année prochaine, voici les deux fabrications de cette année. J'ai trouvé mes idées chez Ma Maitresse de CM1 , pour les deux. Ce ne sont pas des fêtes que je trouve vraiment intéressantes à faire en classe, mais c'était un coutume de l'école où j'étais cette année... donc hop-là. Mais pour moi, il est nécessaire de mettre du pédagogique là-dedans... alors pour la carte de fêtes des mères, puisque nous travaillions les adjectifs à cette époque, les élèves ont fait cette carte : et ont écrit sur chaque doigt un adjectif décrivant leur maman. Le travail sur la liste d'adjectif a donné des choses étranges : folle, symbolique, baillante, étoilée,  comme des choses touchantes : douée, rayonnante, douce... On a décoré ensuite l'intérieur avec des petits motifs faits avec des puncher / perforatrices, et les élèves ont ajouté un mot personnalisé. Ils ont aussi appris une comptine à réciter en offrant la carte.  télécharger ...

SUDOKU trois niveaux

Et les voici enfin ici également ! Trois niveaux de Sudoku proposés pour un centre de mathématiques progressif, ou des ateliers dès le cycle 2  - niveau 1 - niveau 2 - niveau 3 Le premier niveau comporte une grille par semaine de classe environ, car c'est un niveau d'initiation, et si les élèves buguent, on peut rester dessus. Le second niveau est plus court : un élève qui s'en sort bien, s'en sortira avec des vrais sudokus. Le troisième niveau est encore plus court, car il s'agit des grilles "normales", qu'on peut recréer ou copier à l'envie ! J'en ai mis quelques unes le temps d'habituer les élèves, en conservant la mise en page des niveaux précédents mais on peut en créer tant qu'on veut... (dans le dossier, un fichier modifiable)

Conjugaison : transpositions en autonomie

- mise à jour au 24 février : correction des coquilles, et donc ajout d'un texte 25 (celui que j'avais couplé avec le 11 : même texte sur la Première guerre mondiale, mais deux transpositions différentes)  - un fichier de 24 textes adaptés aux CM1 - Cm2 et Segpa pour conjuguer en autonomie -  Au-delà des ceintures déjà présentes dans ma classe, et de quelques jeux, il me manquait un atelier en autonomie et auto-correctif pour travailler la conjugaison dans les phrases, et le sens des temps. Au passage, j'ai ajouté singulier/pluriel dans mes critères de travail, ainsi qu'un peu de copie.  téléchargeable en fin d'article Le contenu : 24 fiches travaillant soit une transposition de temps, soit de personne. Temps utilisés : présent, futur, imparfait, passé composé Changements de personnes : il/ils, je/nous, tu/vous Corrigé : il est directement dans la page suivant l'exercice de transposition. J'imprime en recto-verso, et je plastifie pour conserver plus longtem...