Accéder au contenu principal

Rallye-lecture Drôle de P'tites bêtes d'Antoon Krings + memory

Un rallye-lecture pour les GS, CP voire CE1... selon qu'on le fait avec le/la PE ou en autonomie ert que l'histoire a été lue aux élèves ou qu'on attend d'eux qu'ils la lisent. 

Pour chaque livre, vous trouverez la fiche élève avec les questions, la fiche corrective qu'on peut plastifier au dos du questionnaire pour une utilisation en autonomie, et un coloriage.
Pour mes GS, j'avais choisi de mettre le coloriage au dos, et de photocopier en recto-verso les questionnaires.
En CE1, j'avais mis la correction pour un avoir un fichier autocorrectif pour les moments d'autonomie.


Tous les livres pour lesquels un questionnaire a été fait sont dans le dossier en téléchargement, qui est un fichier zippé car trop lourd sinon pour les blogs et google drive.








Liste des livres pour lesquels un questionnaire a été fait : liste

Tous les questionnaires en PDF dans un dossier zippé : dossier 

et un questionnaire en format modifiable s'il vous manque un livre, et si vous souhaitez le partager ensuite ici : modifiable (ppt)


Et voici le memory des drôles de p'tites bêtes à associer à ce rallye si on veut, ou en autonomie (cliquer sur le mot memory pour télécharger) :



 dos des cartes


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ateliers de numération PS-MS

Des petits ateliers de pose de bouchons (petite taille : bouteilles d'eau, etc.) pour faire des collections de 1 à 5 selon le nombre demandé. Ce nombre est en doigts, en chiffres, ou en constellation. A télécharger dans le dossier ateliers autonomes : CLIC Il y a plusieurs niveaux de difficulté (dans l'ordre de la comptine, dans le désordre jusqu'à 3, dans le désordre jusqu'à 5 ou 6) et un aperçu : Les chiffres sont écrits en police Andika Basic pour la clarté, les doigts proviennent du site  publicdomainvectors.org   et les constellations de l'académie de Grenoble .

H.P. : le choixpeau et les maisons

Comme beaucoup d'autres classes, la mienne aura Harry Potter pour thème cette année, et la première chose qui m'a turlupinée, c'est bien l'histoire du choipeau et du choix des maisons. Trois problèmes à régler : - dispatcher les élèves en fonction de leurs tempéraments et qualités - valoriser chaque maison - ne pas créer de sentiment d'inégalité Ma solution ? (personne ne dit qu'elle est idéale, c'est juste la mienne pour cette rentrée ^^) Eh bien, ce n'est pas de fabriquer un choipeau... déjà, j'ai les baguettes en cours, donc euh... pour les bricolages on verra plus tard. Ma solution donc : Un test de personnalité à donner le premier jour, qui sert aussi de test de lecture oralisée au passage si on le fait en groupe ou demi-classe. Je ramasse ensuite, et je vérifie le soir... les élèves  sauront qu'il n'y a pas de triche en recomptant leurs réponses le lendemain si nécessaire. Vu la teneur des réponses proposées, et vu la

P'tit Loup rentre à l'école - exploitation TPS PS MS GS

Pour effectuer la période 1 en TPS-PS-MS-GS, j'avais travaillé sur le thème du loup, et commencé l'année avec P'tit Loup rentre à l'école du duo connu Orianne Lallemand/ Eléonore Thuillier. Tout mon travail est téléchargeable dans ce dossier : CLIC Beaucoup de collègues CPB ont choisi cet album depuis 2014, j'ai donc surtout investi les interstices : les petits passages du boulot dont j'ai, moi, besoin, et qu'elles n'ont pas eu besoin d'aborder. Pour mes affichages, je vais piquer le fabuleux Calendrier linéaire de  Maitresse-Myriam  sur le même thème, pour mes TPS-PS, et pour les plus grands, j'ai adapté le calendrier loup de  Corinne54  offert en modifiable.  Maitresse-Myriam offre également toutes les étiquettes nécessaires à l'affichage du temps qui passe : saisons, événements... Exemple ici :  Voici ce que donne les deux mois dont j'ai besoin avec les élèves : J'ai juste ajouté deux images et