Accéder au contenu principal

Rallye-lecture Drôle de P'tites bêtes d'Antoon Krings + memory

Un rallye-lecture pour les GS, CP voire CE1... selon qu'on le fait avec le/la PE ou en autonomie ert que l'histoire a été lue aux élèves ou qu'on attend d'eux qu'ils la lisent. 

Pour chaque livre, vous trouverez la fiche élève avec les questions, la fiche corrective qu'on peut plastifier au dos du questionnaire pour une utilisation en autonomie, et un coloriage.
Pour mes GS, j'avais choisi de mettre le coloriage au dos, et de photocopier en recto-verso les questionnaires.
En CE1, j'avais mis la correction pour un avoir un fichier autocorrectif pour les moments d'autonomie.


Tous les livres pour lesquels un questionnaire a été fait sont dans le dossier en téléchargement, qui est un fichier zippé car trop lourd sinon pour les blogs et google drive.








Liste des livres pour lesquels un questionnaire a été fait : liste

Tous les questionnaires en PDF dans un dossier zippé : dossier 

et un questionnaire en format modifiable s'il vous manque un livre, et si vous souhaitez le partager ensuite ici : modifiable (ppt)


Et voici le memory des drôles de p'tites bêtes à associer à ce rallye si on veut, ou en autonomie (cliquer sur le mot memory pour télécharger) :



 dos des cartes


Commentaires

  1. Bonjour, j'ai télécharger la liste et le dossier mais je me retrouve avec les questionnaires pas de livre. Que pui-je faire svp? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne comprends pas votre question, pouvez-vous préciser ?
      Je viens de tout vérifier, si vous cliquez sur liste, vous obtenez bien la liste des ouvrages utilisés, et si vous cliquez sur questionnaires, vous obtenez bien les questionnaires créés. Je ne saisis pas ce que vous demander exactement ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

P'tit Loup rentre à l'école - exploitation TPS PS MS GS

AVERTISSEMENT : tout le travail proposé est en téléchargement libre et gratuit , y compris les modifiables. Inutile de me demander l'autorisation de le transformer en ligne, je ne la donne pas puisque vous avez à disposition le doc d'origine lui-même à modifier comme vous le souhaitez. Merci donc de télécharger les modifiables proposés, et non de demander à les transformer en ligne, ce qui va occasionner des gênes pour les autres usagers et parfois abîmer le document. C'est écrit dans l'article déjà, plus bas... mais apparemment personne ne lit, et tout le monde clique et veut tout, tout de suite (télécharger prend, il est vrai, 5 secondes de plus...) Pour effectuer la période 1 en TPS-PS-MS-GS, j'avais travaillé sur le thème du loup, et commencé l'année avec P'tit Loup rentre à l'école du duo connu Orianne Lallemand/ Eléonore Thuillier. Tout mon travail est téléchargeable dans ce dossier : CLIC Attention , pour les modifiables, merci de tél

Séquence les formes - MS et/ou GS

Une séquence complète absorbant les propositions d'activité de Vers les maths MS, dont les idées et la mise en oeuvre sont toujours adaptées et géniales pour les élèves. Pour les MS Séance 1 :  découverte du matériel Séance 2 : tri et classement Séance 3 : reconnaitre et nommer Séance 4 : discriminer Aperçu d'une des séances de Vers les Maths MS Télécharger Séquence les formes  MS et séquence pour les GS   Pour l'affichage, je suis allée piocher chez Iticus :  clic  j'ai imprimé en noir et blanc et fais un atelier coloriage pour mes MS, et découpage pour les GS autour des formes. Pour les GS :  Séance 0 : évaluation diagnostique : utilisation de la fiche de  fiche-maternelle aperçu :    à découvrir et télécharger sur le site Séance 2 : cf séquence et séquence MS Séance 3 :  loto des formes   pour 1 à 8 élèves et domino trouvé dans la classe + un autre ramené de chez moi (références dans les encarts pu

Cartes d'Histoire de l'Art

Mise à jour mars 2022 : thème Cinéma (1 nouveau film : Peau d'Âne) Je suis en train de finir de petites cartes toutes simples et transformables à volonté pour accompagner n'importe quelle époque ou style. Entre l'ASH et les tours et détours de brigade, il me fallait quelque chose de très adaptable à ma pratique et mes besoins selon les classes et les niveaux. Par exemple, j'ai eu des CE1 CE2, et on travaillait beaucoup de choses en commun, sauf que les CE1 n'ont pas de programme d'histoire de l'art, mais qu'il est hors de question de les exclure de ces moments d'apprentissages culturels, d'autant que nous avions un projet en Art commun qui nécessitait de visionner des oeuvres (et que j'aime ça), du coup, j'ai dû revoir le niveau de difficulté du vocabulaire et la quantité de texte un peu à la baisse. Voici donc des fiches qu'on peut modifier en fonction de ce qu'on veut ajouter, simplifier ou au contraire développer.