Accéder au contenu principal

Rallye-lecture Drôle de P'tites bêtes d'Antoon Krings + memory

Un rallye-lecture pour les GS, CP voire CE1... selon qu'on le fait avec le/la PE ou en autonomie ert que l'histoire a été lue aux élèves ou qu'on attend d'eux qu'ils la lisent. 

Pour chaque livre, vous trouverez la fiche élève avec les questions, la fiche corrective qu'on peut plastifier au dos du questionnaire pour une utilisation en autonomie, et un coloriage.
Pour mes GS, j'avais choisi de mettre le coloriage au dos, et de photocopier en recto-verso les questionnaires.
En CE1, j'avais mis la correction pour un avoir un fichier autocorrectif pour les moments d'autonomie.


Tous les livres pour lesquels un questionnaire a été fait sont dans le dossier en téléchargement, qui est un fichier zippé car trop lourd sinon pour les blogs et google drive.








Liste des livres pour lesquels un questionnaire a été fait : liste

Tous les questionnaires en PDF dans un dossier zippé : dossier 

et un questionnaire en format modifiable s'il vous manque un livre, et si vous souhaitez le partager ensuite ici : modifiable (ppt)


Et voici le memory des drôles de p'tites bêtes à associer à ce rallye si on veut, ou en autonomie (cliquer sur le mot memory pour télécharger) :



 dos des cartes


Commentaires

  1. Bonjour, j'ai télécharger la liste et le dossier mais je me retrouve avec les questionnaires pas de livre. Que pui-je faire svp? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne comprends pas votre question, pouvez-vous préciser ?
      Je viens de tout vérifier, si vous cliquez sur liste, vous obtenez bien la liste des ouvrages utilisés, et si vous cliquez sur questionnaires, vous obtenez bien les questionnaires créés. Je ne saisis pas ce que vous demander exactement ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Egalement dans ce blog

Mini-leçons vocabulaire

 Mini-leçons vocabulaire Comme pour les notions de grammaire, j'introduis les notions de vocabulaire avec la phrase du jour, 2 à 4 fois par semaine.  En début d'année, j'introduis surtout synonyme et contraire (je dis antonyme pour les CM2, contraire en début d'année pour les CM1), puis peu  à peu, au fur et à mesure du travail parallèle en compréhension de lecture et dans les autres matières, on ajoute familles de mot (puis suffixes et préfixes, puis l'étymologie), homonymes dès qu'on en croise un, champ lexical dès qu'un texte s'y prête, etc. Quand une notion me parait comprise et intégrée par le plus grand nombre, je donne la mini-leçon (parfois on ajoute une petite carte mentale faite ensemble), et on fait un ou deux exercices ciblés. Régulièrement, je demande de relire les mini-leçons, et je fais le lien dans les rituels suivants. Entre-temps en vocabulaire, je travaille selon la méthode Picoche, parfois avec le travail de Lalaaimesaclasse : CLIC , ...

SUDOKU trois niveaux

Et les voici enfin ici également ! Trois niveaux de Sudoku proposés pour un centre de mathématiques progressif, ou des ateliers dès le cycle 2  - niveau 1 - niveau 2 - niveau 3 Le premier niveau comporte une grille par semaine de classe environ, car c'est un niveau d'initiation, et si les élèves buguent, on peut rester dessus. Le second niveau est plus court : un élève qui s'en sort bien, s'en sortira avec des vrais sudokus. Le troisième niveau est encore plus court, car il s'agit des grilles "normales", qu'on peut recréer ou copier à l'envie ! J'en ai mis quelques unes le temps d'habituer les élèves, en conservant la mise en page des niveaux précédents mais on peut en créer tant qu'on veut... (dans le dossier, un fichier modifiable)

P'tit Loup rentre à l'école - exploitation TPS PS MS GS

AVERTISSEMENT : tout le travail proposé est en téléchargement libre et gratuit , y compris les modifiables. Inutile de me demander l'autorisation de le transformer en ligne, je ne la donne pas puisque vous avez à disposition le doc d'origine lui-même à modifier comme vous le souhaitez. Merci donc de télécharger les modifiables proposés, et non de demander à les transformer en ligne, ce qui va occasionner des gênes pour les autres usagers et parfois abîmer le document. C'est écrit dans l'article déjà, plus bas... mais apparemment personne ne lit, et tout le monde clique et veut tout, tout de suite (télécharger prend, il est vrai, 5 secondes de plus...) Pour effectuer la période 1 en TPS-PS-MS-GS, j'avais travaillé sur le thème du loup, et commencé l'année avec P'tit Loup rentre à l'école du duo connu Orianne Lallemand/ Eléonore Thuillier. Tout mon travail est téléchargeable dans ces deux  dossiers : CLIC  et CLIC normalement le problème d...