18 mars 2017

Libre de Nathalie Le Gendre

Petit roman abordable du CE2 au CM2 selon lesthèmes qu'on veut approfondir, et de la 6e à la 4e segpa, c'est un des mini Syros Science fiction qu'on peut aborder aussi avec le fantastique.




Un joli dossier constitué de trois contributions offertes par des collègues : Fleurtiju, Marinemat et Caledony

Fleurtiju a réalisé un questionnaire complet.

Marinemat propose un tapuscrit pour pouvoir mettre en oeuvre la lecture avec les élèves en difficulté et pour les adaptations nécessaires pour les dys.

Caledony propose un lexique qui a aidé ses élèves en REP + avec le vocabulaire du roman


3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis passée de la SEGPA à l'ULIS Collège depuis quelques années et à la recherche d'idées pour mes élèves, l'an prochain, je retrouve mon travail sur ton blog avec plaisir :) et me dit que je pourrais peut être l'adapter à mes élèves, à voir...Marinemat semble proposer un travail (ou un texte ?) adapté pour les dys mais je n'en trouve pas trace... L'aurais tu ? Autrement pas grave, je retravaillerai à partir de mon tapuscrit initial ;) Merci à toi et bonnes vacances :)
    Ton site, ton travail et ton partage sont toujours de vrais plaisirs :))

    RépondreSupprimer
  2. Oups ! pas eu le temps de signer : Fleurtiju :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée de n'avoir pas vu ton message avant, un souci avec les notifs de commentaire.
      Alors, en fait, c'est ton tapuscrit dans le dossier, celui que Marinemat utilise parfois avec les logiciels spéciaux qui mettent en couleur pour les dys, parfois en le grossissant ou en le coupant, refuse de se réouvrir avec mes versions actuelles d'Office, et je les ai supprimés. Ma phrase n'est effectivement pas claire, désolée

      Supprimer