Accéder au contenu principal

Affichages des stratégies en atelier lecture

Dans le dossier de l'atelier lecture, voici désormais les petits affichages des stratégies travaillées lors des mini-leçons en atelier lecture.






Ils sont affichés au fur et à mesure, certains jamais selon les classes, d'autres sont créés en plus. Après chaque mini-leçon, et chaque travail d'une stratégie ou d'une connaissance littéraire, on affiche un de ces items dans le menu correspondant.

Dès que possible une photo des menus dans ma classe !

Pour les autres affichages, le menu ou les fiches de l'atelier, il y a d'autres articles à consulter... 
Clic affichages , clic fiches et feuilles nécessaires, clic carnet de lecture et clic endurance de lecture ;-)









Commentaires

  1. Le fantastique part avec un T au bout de par ��

    RépondreSupprimer
  2. Oh, great, your article gives me useful information and a fresh perspective on the subject.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Votre travail est super !
    Pouvez-vous me dire s'il est possible de télécharger vos fiches lectures sur la fiction, le documentaire...
    Je vous remercie et encore BRAVO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les liens pour récupérer tout ce qui est dans l'article est dans la phrase "Pour les autres affichages, le menu ou les fiches de l'atelier, il y a d'autres articles à consulter...
      Clic affichages , clic fiches et feuilles nécessaires, clic carnet de lecture et clic endurance de lecture ;-)" de l'article : cliquez sur les clics de l'article

      Supprimer
  4. The article is really nice and interesting. I have searched for this type of information and would love to read this information. I hope you will share more useful articles like that. Thanks for sharing!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

P'tit Loup rentre à l'école - exploitation TPS PS MS GS

AVERTISSEMENT : tout le travail proposé est en téléchargement libre et gratuit , y compris les modifiables. Inutile de me demander l'autorisation de le transformer en ligne, je ne la donne pas puisque vous avez à disposition le doc d'origine lui-même à modifier comme vous le souhaitez. Merci donc de télécharger les modifiables proposés, et non de demander à les transformer en ligne, ce qui va occasionner des gênes pour les autres usagers et parfois abîmer le document. C'est écrit dans l'article déjà, plus bas... mais apparemment personne ne lit, et tout le monde clique et veut tout, tout de suite (télécharger prend, il est vrai, 5 secondes de plus...) Pour effectuer la période 1 en TPS-PS-MS-GS, j'avais travaillé sur le thème du loup, et commencé l'année avec P'tit Loup rentre à l'école du duo connu Orianne Lallemand/ Eléonore Thuillier. Tout mon travail est téléchargeable dans ce dossier : CLIC Attention , pour les modifiables, merci de tél

Séquence les formes - MS et/ou GS

Une séquence complète absorbant les propositions d'activité de Vers les maths MS, dont les idées et la mise en oeuvre sont toujours adaptées et géniales pour les élèves. Pour les MS Séance 1 :  découverte du matériel Séance 2 : tri et classement Séance 3 : reconnaitre et nommer Séance 4 : discriminer Aperçu d'une des séances de Vers les Maths MS Télécharger Séquence les formes  MS et séquence pour les GS   Pour l'affichage, je suis allée piocher chez Iticus :  clic  j'ai imprimé en noir et blanc et fais un atelier coloriage pour mes MS, et découpage pour les GS autour des formes. Pour les GS :  Séance 0 : évaluation diagnostique : utilisation de la fiche de  fiche-maternelle aperçu :    à découvrir et télécharger sur le site Séance 2 : cf séquence et séquence MS Séance 3 :  loto des formes   pour 1 à 8 élèves et domino trouvé dans la classe + un autre ramené de chez moi (références dans les encarts pu

Cartes d'Histoire de l'Art

Mise à jour mars 2022 : thème Cinéma (1 nouveau film : Peau d'Âne) Je suis en train de finir de petites cartes toutes simples et transformables à volonté pour accompagner n'importe quelle époque ou style. Entre l'ASH et les tours et détours de brigade, il me fallait quelque chose de très adaptable à ma pratique et mes besoins selon les classes et les niveaux. Par exemple, j'ai eu des CE1 CE2, et on travaillait beaucoup de choses en commun, sauf que les CE1 n'ont pas de programme d'histoire de l'art, mais qu'il est hors de question de les exclure de ces moments d'apprentissages culturels, d'autant que nous avions un projet en Art commun qui nécessitait de visionner des oeuvres (et que j'aime ça), du coup, j'ai dû revoir le niveau de difficulté du vocabulaire et la quantité de texte un peu à la baisse. Voici donc des fiches qu'on peut modifier en fonction de ce qu'on veut ajouter, simplifier ou au contraire développer.