Accéder au contenu principal

Cahier de réussite, Histoire-Géographie

 Profitant d'une remise en forme de la listes des compétences en Histoire Géographie pour le cahier de réussite de mes élèves, je publie aujourd'hui cette grille et le tableau qui l'accompagne.


Cahier de réussite en Histoire - Géographie


Les images à distribuer pour coller sur le support quand l'élève a acquis les connaissances liés au thème.

Les images sont celles de Mysticlolly, à télécharger gratuitement sur son blog : CLIC 




Le support pour les thèmes abordés

Et voici la grille, par domaine et par compétences méthodologiques à acquérir.


Tout est téléchargeable ici : CLIC

ATTENTION : les modifiables sont à télécharger (aller dans les " ... " du menu), et non à modifier en ligne car je n'ai pas le temps de donner 50 autorisations par jour, alors qu'il suffit de télécharger pour modifier tranquillement sur son ordi perso. Merci d'avance !

Pour info : je ne mets en modifiable que le support de base. Les images de Mysticlolly sont offertes sur son blog, mais ce n'est pas à moi de les redistribuer, cybercourtoisie oblige !

La police utilisée est Andika Basic pour la plupart des textes, et Mrs Chocolat pour les titres de la grille.

Pour rappel, vous pouvez chercher sur le blog d'autres grilles de compétences. Fonction "rechercher" en haut du blog à droite ou bien cliquer sur les trois petites barres (même endroit) pour dénicher le menu complet du blog.
Par exemple : Cahier de réussite en Education Civique CLIC


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

P'tit Loup rentre à l'école - exploitation TPS PS MS GS

AVERTISSEMENT : tout le travail proposé est en téléchargement libre et gratuit , y compris les modifiables. Inutile de me demander l'autorisation de le transformer en ligne, je ne la donne pas puisque vous avez à disposition le doc d'origine lui-même à modifier comme vous le souhaitez. Merci donc de télécharger les modifiables proposés, et non de demander à les transformer en ligne, ce qui va occasionner des gênes pour les autres usagers et parfois abîmer le document. C'est écrit dans l'article déjà, plus bas... mais apparemment personne ne lit, et tout le monde clique et veut tout, tout de suite (télécharger prend, il est vrai, 5 secondes de plus...) Pour effectuer la période 1 en TPS-PS-MS-GS, j'avais travaillé sur le thème du loup, et commencé l'année avec P'tit Loup rentre à l'école du duo connu Orianne Lallemand/ Eléonore Thuillier. Tout mon travail est téléchargeable dans ce dossier : CLIC Attention , pour les modifiables, merci de tél

Séquence les formes - MS et/ou GS

Une séquence complète absorbant les propositions d'activité de Vers les maths MS, dont les idées et la mise en oeuvre sont toujours adaptées et géniales pour les élèves. Pour les MS Séance 1 :  découverte du matériel Séance 2 : tri et classement Séance 3 : reconnaitre et nommer Séance 4 : discriminer Aperçu d'une des séances de Vers les Maths MS Télécharger Séquence les formes  MS et séquence pour les GS   Pour l'affichage, je suis allée piocher chez Iticus :  clic  j'ai imprimé en noir et blanc et fais un atelier coloriage pour mes MS, et découpage pour les GS autour des formes. Pour les GS :  Séance 0 : évaluation diagnostique : utilisation de la fiche de  fiche-maternelle aperçu :    à découvrir et télécharger sur le site Séance 2 : cf séquence et séquence MS Séance 3 :  loto des formes   pour 1 à 8 élèves et domino trouvé dans la classe + un autre ramené de chez moi (références dans les encarts pu

Cartes d'Histoire de l'Art

Mise à jour mars 2022 : thème Cinéma (1 nouveau film : Peau d'Âne) Je suis en train de finir de petites cartes toutes simples et transformables à volonté pour accompagner n'importe quelle époque ou style. Entre l'ASH et les tours et détours de brigade, il me fallait quelque chose de très adaptable à ma pratique et mes besoins selon les classes et les niveaux. Par exemple, j'ai eu des CE1 CE2, et on travaillait beaucoup de choses en commun, sauf que les CE1 n'ont pas de programme d'histoire de l'art, mais qu'il est hors de question de les exclure de ces moments d'apprentissages culturels, d'autant que nous avions un projet en Art commun qui nécessitait de visionner des oeuvres (et que j'aime ça), du coup, j'ai dû revoir le niveau de difficulté du vocabulaire et la quantité de texte un peu à la baisse. Voici donc des fiches qu'on peut modifier en fonction de ce qu'on veut ajouter, simplifier ou au contraire développer.