Accéder au contenu principal

Lecture suivie - les cent mensonges de Vincent

A partir d'un tapuscrit trouvé chez Alencreviolette, le joli blog d'Alana, voici 6 fiches de lecture suivie du petit roman "Les 100 mensonges de Vincent" de Nicolas de Hirsching chez J'aime Lire, d'un niveau CE2 environ.





Ce petit roman comprend 6 chapitres et donc 6 fiches de lecture.
Les questions tiennent sur 4 pages qu'on peut donner en une seule fois, ou à chaque lecture de chapitre.

télécharger les fiches de lecture suivie :  les cent mensonges de Vincent


Nouveau ! Le questionnaire élaboré par Zoudile, contributrice zélée de ce blog, qu'elle propose aussi bien à des CE2 qu'à des CM1 en difficulté de lecture




Bonne lecture !







Commentaires

  1. Bonjour !
    je n'arrive pas à télécharger vos fiches; est-ce normal?
    Merci!
    Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. est-ce normal ? Je suppose que non ;-)... les liens fonctionnent parfaitement depuis les deux ordis utilisés pour tester l'article suite à votre commentaire.
      Le premier lien cliquable mène vers mes questionnaires, le deuxième lien cliquable vers les 7 pages de questionnaires de Zoudile. Le format qui s'affiche alors (celui de google drive) donne le choix entre imprimer et télécharger, en haut à droite.
      QUe se passe-t-il lorsque vous cliquez sur les liens ?

      Supprimer
  2. Bonjour, les tapuscrits respectent-ils les droits d'auteur? Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    merci beaucoup pour tout ce magnifique travail! Je vais proposer la lecture de ce livre avec votre questionnaire à mes élèves de CE2 pour cette fin d'année. Ça va me faire gagner un temps précieux! Merci encore. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Egalement dans ce blog

SUDOKU trois niveaux

Et les voici enfin ici également ! Trois niveaux de Sudoku proposés pour un centre de mathématiques progressif, ou des ateliers dès le cycle 2  - niveau 1 - niveau 2 - niveau 3 Le premier niveau comporte une grille par semaine de classe environ, car c'est un niveau d'initiation, et si les élèves buguent, on peut rester dessus. Le second niveau est plus court : un élève qui s'en sort bien, s'en sortira avec des vrais sudokus. Le troisième niveau est encore plus court, car il s'agit des grilles "normales", qu'on peut recréer ou copier à l'envie ! J'en ai mis quelques unes le temps d'habituer les élèves, en conservant la mise en page des niveaux précédents mais on peut en créer tant qu'on veut... (dans le dossier, un fichier modifiable)

Séquence les formes - MS et/ou GS

Une séquence complète absorbant les propositions d'activité de Vers les maths MS, dont les idées et la mise en oeuvre sont toujours adaptées et géniales pour les élèves. Pour les MS Séance 1 :  découverte du matériel Séance 2 : tri et classement Séance 3 : reconnaitre et nommer Séance 4 : discriminer Aperçu d'une des séances de Vers les Maths MS Télécharger Séquence les formes  MS et séquence pour les GS   Pour l'affichage, je suis allée piocher chez Iticus :  clic  j'ai imprimé en noir et blanc et fais un atelier coloriage pour mes MS, et découpage pour les GS autour des formes. Pour les GS :  Séance 0 : évaluation diagnostique : utilisation de la fiche de  fiche-maternelle aperçu :    à découvrir et télécharger sur le site Séance 2 : cf séquence et séquence MS Séance 3 :  loto des formes   pour 1 à 8 élèves et domino trouvé dans la classe + un autre ramené ...

Piquage-poinçonnage - ateliers autonomes de motricité fine

ATTENTION, pour l'instant, même si je donne l'accès, un utilisateur a volé tous les fichiers, il n'y a plus rien, et je n'ai pas le temps de réparer hélas ! Cet article date d'il y a un an et demi, et vient d'être déménagé, refait et amendé. Il était encore fort consulté sur l'ancien blog, donc hop, il déménage ! Suite à une discussion avec mon Atsem il y a deux ans, et celle de l'année dernière qui avaient connu les premiers travaux de motricité fine en mater il y a des années, et suite à des souvenirs communs des années 70' et 80' entre profs blogueurs et discussions de blog en blog, j'ai redécouvert et remis à l'ordre du jour le poinçon l'année dernière (ou piquage selon les régions/habitudes/souvenirs). Dans une boite pas trop haute, à fond plat, j'ai un tapis de feutre ou un un morceau de plastique épais (type dalles souples, revêtements...), les poinçons et des modèles photocopiés (A4 coupés en 4) que les élèves trou...