Accéder au contenu principal

Brevets et fiches de suivi

Selon le matériel trouvé dans les classes maters où je suis passée, voici les brevets créés, et les fiches de suivi.
Ci-dessous donc : les diplômes, les fiches de présentation pour agrafer le tout à la fin de l'année, les fiches de suivi du travail, et les brevets que je tamponnais avec mes super tampons qui me suivent depuis la Segpa, via la mater et tous les cycles.



Pour télécharger, c'est dans le dossier suivant  : CLIC 


le diplôme

 les coloriages magiques
des motifs à refaire avec un jeu Claeys

 le jeu Geopeggy

le jeu Itobos

le jeu Puzzle Art






le jeu Maxi Rondo


le jeu vis et dévisse


le jeu clou et marteaux






les points à relier



 Les brevets pour les Ateliers autonome en motricité fine / maths / alphabet















Les pages de présentation du carnet de brevets




Commentaires

  1. Bonjour
    Merci pour tous les partages. Aurais-tu les fiches modèles de visse et dévisse et Maxi Rondo sous forme numérique je les recherche désespérément.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, désolée... ils étaient avec les jeux, dans une école où je ne suis plus non plus. Bon courage !

      Supprimer
  2. Bonjour
    J'aimerai mettre en place ce style de système en MS/GS mais je suis vite perdue...
    Il y a à la fois les Fiches de réussite sur chaque jeux..... que l'on peut tamponner quand un modele est réussi .
    Et il y a aussi les brevets qui reprennent si ces fiches reussite sont finies?? Tous les brevets n'ont las des fiches de réussite ? Comment organiser le cahier pour que les enfants s'y retrouvent seuls??
    Je me pose trop de questions je crois , amis j'aimerais vraiment y arriver !!
    MERCI

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Egalement dans ce blog

P'tit Loup rentre à l'école - exploitation TPS PS MS GS

AVERTISSEMENT : tout le travail proposé est en téléchargement libre et gratuit , y compris les modifiables. Inutile de me demander l'autorisation de le transformer en ligne, je ne la donne pas puisque vous avez à disposition le doc d'origine lui-même à modifier comme vous le souhaitez. Merci donc de télécharger les modifiables proposés, et non de demander à les transformer en ligne, ce qui va occasionner des gênes pour les autres usagers et parfois abîmer le document. C'est écrit dans l'article déjà, plus bas... mais apparemment personne ne lit, et tout le monde clique et veut tout, tout de suite (télécharger prend, il est vrai, 5 secondes de plus...) Pour effectuer la période 1 en TPS-PS-MS-GS, j'avais travaillé sur le thème du loup, et commencé l'année avec P'tit Loup rentre à l'école du duo connu Orianne Lallemand/ Eléonore Thuillier. Tout mon travail est téléchargeable dans ces deux  dossiers : CLIC  et CLIC normalement le problème d...

SUDOKU trois niveaux

Et les voici enfin ici également ! Trois niveaux de Sudoku proposés pour un centre de mathématiques progressif, ou des ateliers dès le cycle 2  - niveau 1 - niveau 2 - niveau 3 Le premier niveau comporte une grille par semaine de classe environ, car c'est un niveau d'initiation, et si les élèves buguent, on peut rester dessus. Le second niveau est plus court : un élève qui s'en sort bien, s'en sortira avec des vrais sudokus. Le troisième niveau est encore plus court, car il s'agit des grilles "normales", qu'on peut recréer ou copier à l'envie ! J'en ai mis quelques unes le temps d'habituer les élèves, en conservant la mise en page des niveaux précédents mais on peut en créer tant qu'on veut... (dans le dossier, un fichier modifiable)

Cartes d'Histoire de l'Art

Mise à jour mars 2025 : thème les Oiseaux dans l'Art (20 nouvelles cartes) - Actuellement plus de 160 cartes - Je suis en train de finir de petites cartes toutes simples et transformables à volonté pour accompagner n'importe quelle époque ou style. Entre l'ASH et les tours et détours de brigade, il me fallait quelque chose de très adaptable à ma pratique et mes besoins selon les classes et les niveaux. Par exemple, j'ai eu des CE1 CE2, et on travaillait beaucoup de choses en commun, sauf que les CE1 n'ont pas de programme d'histoire de l'art, mais qu'il est hors de question de les exclure de ces moments d'apprentissages culturels, d'autant que nous avions un projet en Art commun qui nécessitait de visionner des oeuvres (et que j'aime ça), du coup, j'ai dû revoir le niveau de difficulté du vocabulaire et la quantité de texte un peu à la baisse. Voici donc des fiches qu'on peut modifier en fonction de ce qu'on veut ajo...