Accéder au contenu principal

Les jeux paralympiques

mis à jour par Vanessa, sur une idée de départ de Sihtamenamor en 2014


Vanessa, déjà à l'oeuvre sur la re-création du questionnaire de recherche sur le site officiel de PyeongChang 2018, vous propose donc sa mise à jour du documentaire et du questionnaire sur les jeux paralympiques.



Pour télécharger ce documentaire et le questionnaire lié, rendez-vous sur la page JO du blog : CLIC

Commentaires

Egalement dans ce blog

SUDOKU trois niveaux

Et les voici enfin ici également ! Trois niveaux de Sudoku proposés pour un centre de mathématiques progressif, ou des ateliers dès le cycle 2  - niveau 1 - niveau 2 - niveau 3 Le premier niveau comporte une grille par semaine de classe environ, car c'est un niveau d'initiation, et si les élèves buguent, on peut rester dessus. Le second niveau est plus court : un élève qui s'en sort bien, s'en sortira avec des vrais sudokus. Le troisième niveau est encore plus court, car il s'agit des grilles "normales", qu'on peut recréer ou copier à l'envie ! J'en ai mis quelques unes le temps d'habituer les élèves, en conservant la mise en page des niveaux précédents mais on peut en créer tant qu'on veut... (dans le dossier, un fichier modifiable)

Projet : les JO d'hiver

Les JO d'hiver 2018 auront lieu à  Pyeongchang , Corée du Sud, du 9 au 25 au février 2018 : 82 nations seront représentées ! Les jeux paralympiques ont lieu du 7 au 18 mars 2018 Les documents sont en téléchargement libre dans la nouvelle récap' 2022 ici : CLIC

Cartes d'Histoire de l'Art

Mise à jour mars 2025 : thème les Oiseaux dans l'Art (20 nouvelles cartes) - Actuellement plus de 160 cartes - Je suis en train de finir de petites cartes toutes simples et transformables à volonté pour accompagner n'importe quelle époque ou style. Entre l'ASH et les tours et détours de brigade, il me fallait quelque chose de très adaptable à ma pratique et mes besoins selon les classes et les niveaux. Par exemple, j'ai eu des CE1 CE2, et on travaillait beaucoup de choses en commun, sauf que les CE1 n'ont pas de programme d'histoire de l'art, mais qu'il est hors de question de les exclure de ces moments d'apprentissages culturels, d'autant que nous avions un projet en Art commun qui nécessitait de visionner des oeuvres (et que j'aime ça), du coup, j'ai dû revoir le niveau de difficulté du vocabulaire et la quantité de texte un peu à la baisse. Voici donc des fiches qu'on peut modifier en fonction de ce qu'on veut ajo...