lecture - inférences : rituel basé sur les ateliers
- Une nouveauté : un rituel testé en fin d'année avec mes 3e -
A chaque jour de cours de français son rituel. Voici celui que j'ai commencé en avril dernier avec mes 3e : une inférence par semaine, autour de situation des ateliers ou de la vie quotidienne/professionnelle.
Voici donc trois séries.
Vous pouvez au choix les projeter et travailler à l'oral, les projeter et demander une réponse écrite, et dernière possibilité, imprimer en 4 vues par feuille, plastifier et en faire un atelier autonome dans la classe.
Exemple de chaque première carte des séries :
Chez nous, les ateliers sont HAS et Habitat, j'ai donc demandé un coup de main à une I.A. pour des situations en Espaces verts, ainsi que pour compléter la série Vie quotidienne et professionnelle.
Il y a 10 cartes pour chaque atelier, et 13 en vie quotidienne, ce qui fait 33 pour l'année, suffisant pour un rituel hebdo donc.
Télécharger :
Dossier complet : CLIC



Commentaires
Enregistrer un commentaire