Accéder au contenu principal

Jeu du pommier, correspondance scripte majuscule cursive en mode pommier

Un jeu sur le thème de l'automne encore pour faire correspondre les écritures majuscule, scripte et cursive.
Mes GS n'en sont qu'à la correspondance Majuscule - scripte... d'autant qu'un groupe ne connait pas encore toutes ses lettres.
Mais j'ai ajouté quand même les lettres en cursive pour ceux qui en ont besoin, et parce que le pommier peut représenter l'été aussi et être utilisé en juin-juillet ^^

On trouve donc 6 planches pommiers différentes








les lettres (2 planches par alphabet pour avoir assez de lettres, y compris des pommes vides si on perd des lettres)






télécharger le jeu : jeu pommier

Les dessins proviennent de mycutegraphics.com et les polices utilisées sont Andika Basic pour les majuscules et les scriptes, et cursive standard pour la cursive.


Commentaires

  1. Merci pour ce jeu... Je pense qu'il va plaire à mes GS.

    RépondreSupprimer
  2. je pense faire ce jeu avec GS surtout pour la correspondance en cursif, à partir d'avril. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour merci pour ce jeu auriez vous des pommes majuscules pour jouer avec les MS
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des pommes "vides" dans les séries de lettres, il suffit de recréer avec les majuscules.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Egalement dans ce blog

SUDOKU trois niveaux

Et les voici enfin ici également ! Trois niveaux de Sudoku proposés pour un centre de mathématiques progressif, ou des ateliers dès le cycle 2  - niveau 1 - niveau 2 - niveau 3 Le premier niveau comporte une grille par semaine de classe environ, car c'est un niveau d'initiation, et si les élèves buguent, on peut rester dessus. Le second niveau est plus court : un élève qui s'en sort bien, s'en sortira avec des vrais sudokus. Le troisième niveau est encore plus court, car il s'agit des grilles "normales", qu'on peut recréer ou copier à l'envie ! J'en ai mis quelques unes le temps d'habituer les élèves, en conservant la mise en page des niveaux précédents mais on peut en créer tant qu'on veut... (dans le dossier, un fichier modifiable)

Séquence les formes - MS et/ou GS

Une séquence complète absorbant les propositions d'activité de Vers les maths MS, dont les idées et la mise en oeuvre sont toujours adaptées et géniales pour les élèves. Pour les MS Séance 1 :  découverte du matériel Séance 2 : tri et classement Séance 3 : reconnaitre et nommer Séance 4 : discriminer Aperçu d'une des séances de Vers les Maths MS Télécharger Séquence les formes  MS et séquence pour les GS   Pour l'affichage, je suis allée piocher chez Iticus :  clic  j'ai imprimé en noir et blanc et fais un atelier coloriage pour mes MS, et découpage pour les GS autour des formes. Pour les GS :  Séance 0 : évaluation diagnostique : utilisation de la fiche de  fiche-maternelle aperçu :    à découvrir et télécharger sur le site Séance 2 : cf séquence et séquence MS Séance 3 :  loto des formes   pour 1 à 8 élèves et domino trouvé dans la classe + un autre ramené ...

Piquage-poinçonnage - ateliers autonomes de motricité fine

ATTENTION, pour l'instant, même si je donne l'accès, un utilisateur a volé tous les fichiers, il n'y a plus rien, et je n'ai pas le temps de réparer hélas ! Cet article date d'il y a un an et demi, et vient d'être déménagé, refait et amendé. Il était encore fort consulté sur l'ancien blog, donc hop, il déménage ! Suite à une discussion avec mon Atsem il y a deux ans, et celle de l'année dernière qui avaient connu les premiers travaux de motricité fine en mater il y a des années, et suite à des souvenirs communs des années 70' et 80' entre profs blogueurs et discussions de blog en blog, j'ai redécouvert et remis à l'ordre du jour le poinçon l'année dernière (ou piquage selon les régions/habitudes/souvenirs). Dans une boite pas trop haute, à fond plat, j'ai un tapis de feutre ou un un morceau de plastique épais (type dalles souples, revêtements...), les poinçons et des modèles photocopiés (A4 coupés en 4) que les élèves trou...